World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Une journée à la ronde .. Pour Halloween en avance !

Avec Mathieu et Alexis, nous sommes allés passer la journée à la Ronde, un parc Six Flags (connu aux usa). L'avantage, c'est que vu que nous étions 4, nous avons pu payer un passeport à la saison au même prix qu'un billet d'une journée et il est valable jusqu'à octobre 2014 ! Ca nous donnera l'occasion comme ça d'y retourner. 
Le parc ouvrait à 11h, le temps de se rendre sur place en passant par le parc Jean drapeau et hop nous voila dans le parc décoré pour l'occasion aux couleurs d'Halloween. 












Nous prenons nos bracelets pour "l'horreur" qui incluent 4 maisons hantées, un lounge des zombies... Un programme bien sympa pour la journée ! Et on ne va pas commencer doucement. 

1er manège: le cobra ! Rien que le nom fait rêver :p Debout dans un wagon, tu te tapes des loopings et une jolie petite descente. En plus Mathieu vient avec nous donc c'est encore plus sympa. Je gueule comme une malade dedans (normal!). 





Après on va enchainer avec des balançoires qui montent très haut mais on aura eu une belle vue de Montréal comme ça. 
Puis la première maison hantée : le couloir de la mort. Le speech : Dans cette prison sous haute sécurité, on ne sait qui des gardiens ou des prisonniers font la loi. L'évasion est votre seul échappatoire.
Le principe: tu rentres dans la maison entrée et les acteurs n'ont pas le droit de te toucher mais ont pour seul but de te faire le plus peur possible. 
C'est sombre, très sombre à l'intérieur, le décor est vraiment sobre, ce sont des grilles de prisonniers et eux se cachent soit dans les coins noirs soit sont dans les cages, mais ils peuvent sortir. Enfin, j'ai été persécutée dans celle-la. La seule fille parmi trois mecs, ils se sont acharnés sur moi en me disant de les rejoindre et que cela resterait entre nous.. L'un d'eux s'approchait vraiment près de moi, trop près, nos visages étaient collés et il sortait et rentrait sa langue comme un gros pervers pour me faire peur. Puis après il dit a ses copains "la fille on la garde" donc voila, très flippant, je suis ressortie la main moite comme pas possible ! 
Un labyrinthe géant dans le quasi noir avec des malades mentaux qui te suivent et ne te lachent pas ! 
L'ordre: Alexis, moi, Baptiste et Mathieu et chacun tenait la main de l'autre. 

Oh et puis dans les maisons hantées, les phrases qui ont été le plus souvent prononcées sont : 
1- "Oh putin de merde !" 
2- " accélère, accélère, il me suit ! " 
3- "Oh bordel" 
4- "ahhhhhhhhhhhhhhh" ( surtout moi !!!) 
5 - "Ahhhh merde merde merde accélère, il était trop bien caché" 

On sort de la, le coeur déjà mis à rude épreuve dans cette première maison hantée, on se dirige vers le macdo pour manger que c'est déjà 13h. On voulait se faire des sandwichs mais la nourriture est interdite dans le parc. 
Après le macdo, petit manège par wagon de 4, dans le même style que némo mais en extérieur, bon délire ;) 















Après ça, nous avons enchainé avec la maison des poupées. Baptiste passera devant cette fois ci, non sans une petite pointe de stress. Assez flippant il faut le dire, encore un gars qui s'acharne sur moi, puis Alexis lui avait donné mon prénom dont ça faisait "Auroreeeeeeeeeeee " "aurooooooooorrrrreeeeeeeeeeeeeee", très flippant même. La maison des poupées c'est court, on reste sur sa faim mais bon bien flippant quand même. Ce sont des poupées qu'un fou a transformé et qui se baladent dans les couloirs, te parlent "tu veux jours avec moi? "Imaginez les, dans une chambre de petite fille glauque comme pas possible ! Et Baptiste avait aussi peur dans les maisons hantées, c'est pour vous dire ! 



On sort de la maison des poupées, puis on enchaine avec le monstre du parc ( ou l'un des monstres), Ednor. Le principe: tu es sous les rails comme vous pouvez le voir sur la photo et tu enchaines looping et longues descentes. Les rails sont au dessus de ta tête, tu es dans le vide. On l'a fait avec Mathieu, j'avais peur comme jamais et Baptiste se met à chanter la marseillaise ! rhaaaaaaaaaaa :p Fou rire nerveux du au stress à l'arrivée, il décoiffe. 



Après, la 3eme maison hantée, le district 510 qui raconte des expérimentations sur les humains. Flippant comme les autres, des gens qui sortent de nulle part, une femme qui sort de la baignoire en sang et qui rigole à nos côtés, des médecins, du trash, du gore, du sang, des tuyaux et des opérations, une femme qui se réveille sur la table d'opération en sang et toujours des gens qui te suivent, qui te font peur ! D'ailleurs Alexis était devant et a fait un bond de 3 mètres en arrière parce qu'une fille qui sortait de nulle part lui a fait peur. Arrivé à un passage, un médecin nous sépare en deux. Quand je vois le panneau gauche garçon et droite fille, je vais me mettre à pleurer ahah. Je dois me séparer de Baptiste, Alexis et Mathieu. Il y avait une petite de 12 ans environs derrière moi, je l'attrape et lui dis "viens avec moi toi" et toute les deux on s'engage dans le chemin pour les filles. La pauvre elle était vraiment trop effrayée et me poussait pour que je passe devant. Un mec arrive avec un masque et passe à côté de nous.. Le chemin continue puis on retrouvera rapidement les garçons, HEUREUSEMENT POUR MOI ! Enfin le manège se termine sur une fille à la tronçonneuse qui sort de nulle part..effrayant encore ). 

Le coeur est mis à rude épreuve aujourd'hui et la fatigue commence à se faire sentir ! Il est 6h quand on sort du district 510 et on décide d'aller faire une autre attraction assez tranquille avec un looping, puis Alexis nous a accompagné donc c'était sympa. 

Puis petit passage au lounge des zombies, les photos parlent d'elles-mêmes. 

























Ensuite, direction la dernière maison hantée, Le musée du massacre. Encore plus gore que le district 510, avec énormément de sang, du trash, beaucoup d'acteurs qui vous oppressent, moi devant (héhé oui :) et Baptiste qui me suivait à la trace), une femme qui sort de nulle part du sort qui me fait hurler à la mort, du gore, du gore et encore du gore.. Pour terminer dans un tube de draps (je ne sais pas trop comment l'expliquer) ou tu ne vois absolument rien du tout ! Je sors de la, mon coeur n'en peut plus mais il reste une attraction à faire et je crois bien que c'était la pire.. 

Le vampire, l'attraction la plus puissante du parc et la plus flippante !!! Je suis fatiguée, réveillée depuis 7h et c'est 20h30, j'ai froid et je commence à avoir la peur, mais la mauvaise peur. La peur qui te tâte à ne pas faire le manège, qui te met la boule au ventre comme pas possible. Nous étions les seuls a le faire avec Baptiste. On s'installe (même principe que pour Ednor, les pieds dans le vide et les rails au dessus de notre tête), la plateforme descends et hop on monte (moment horrible, je pleure ma mère dans les manèges mais bon c'est pas grave) et la 1ere descente est lancée, suivi d'un looping très serré puis après on a juste tout le temps du parcours la tête à l'envers ... Quand c'est terminé, Baptiste chante (again ? ahah ) et moi je suis accrochée à ma protection comme pas possible. Le coeur bat trop vite, ce manège c'était un truc de dingue ! 




On retrouve Alexis et Mathieu, on s'achète une barbapapa en guise de souvenir au parc et on rentre .. C'est 21h et nous sommes tous morts ! 

Maintenant au dodo
Et demain c'est férié, c'est thanksgiving, AMEN ! 

1 commentaire

  1. c'est bon! vous êtes prêts pour votre course des zombies!!!! vous saurez comment faire! Hé j'adore Baptiste en mode extrème avec son sac à dos de survie et son sifflet!!!!! je rigolais toute seule en lisant car j'imaginais Solène là-bas huuuuuuuuuuuuuuuuuuurlant!!!! A refaire donc si vous avez vos passeports!

    RépondreSupprimer

Haut de page