World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Calgary et les Rocheuses

Il y a quelques années j'ai eu la chance de partie en Summer Camp au Canada, plus précisément à Calgary. Je garde un très bon souvenir de ce voyage, j'ai beaucoup travaillé mon anglais étant la seule française du groupe et j'ai pu faire des rencontres de personnes du monde entier (Republique Tchèque, Russie, Mexique, Hong-Kong et Europe du Nord). J'avais le choix entre 3 semaines à Vancouver ou 3 semaines à Calgary dont une en camping dans les Rocheuses. J'ai choisi la seconde ! Sans aucune hésitation ! Même si Vancouver me tentait bien, découvrir les Rocheuses, je savais que j'allais en prendre pleins les yeux. 

Je vous joins dans cet article quelques photos de Calgary et de tout ce que j'ai pu voir. C'est un voyage que je vous conseille fortement, cette région du Canada étant particulièrement magnifique. Pour l'instant, je n'ai pas pu retrouver des paysages comme cela au Québec, mais bon je n'ai pas tout visité non plus. 
Calgary est une ville très américanisée, plus que Montréal mais bon on est du coté ouest du Canada, côté purement anglophone. J'ai bien aimé la ville même si je pense que j'ai une préférence pour Montréal. J'espère avoir un jour l'occasion de visiter Vancouver, qui sait peut-être d'y vivre même et de pouvoir revoir ces paysages si grandioses avec Baptiste. 

Calgary



Les Rocheuses, Peyto Lake.

Rando au coeur des rocheuses

Arrivée de la rando


Lake Louise



Station service typiquement Canadienne


La couleur de l'eau... Je capote ! 

Pour ceux qui s'aventurent du côté de Vancouver, n'hésitez pas à y aller, cela vaut le détour ! Pour ceux qui sont à Montréal ou autre, vous pouvez trouver des tarifs assez abordables sur Yulair. Après, pour le logement, rien de mieux que de faire du camping sur place. Cependant faîtes attention, ne laissez rien trainer dans la tente qui a une odeur (même pas un déo) à cause des ours ! Et même si vous partez en été, prenez de quoi vous couvrir. Il fait froid le soir et la nuit !!!!! 

Aucun commentaire

Haut de page