World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Mes indispensables pour l'hiver

Pour survivre à l'hiver Québécois qui est assez rude (nous avons eu un mois de février avec des records de température moyenne battus, -15 ce qui donne un bon ressenti de -20, première fois depuis 1910), il en faut du matériel :



Une bonne veste ! (pour vos sorties un peu longues dehors, pour quand il fait -30)
J'ai opté pour une canada gosse mais il y a un choix infini, Baptiste a une North Face

Une veste un peu moins chaude (car quand il fait 0, vous mourrez de chaud avec votre grosse veste)

Une écharpe ENORME (le genre d'écharpe que tu peux t'enrouler autour de la tête, on ne voit que tes yeux)

Pour les chaussures, des grosses bottes imperméables et bien chaudes, bien pratique si vous sortez vous aérer dans un parc/faire du sport d'hiver. Des bottes de pluie, bien pratique quand la neige fond et que les rues sont dégueulasses (avec des énormes flaques à chaque coin de rue). Point négatif des bottes de pluie : ce n'est pas chaud du tout. 
Pour finir, des bottes normales (j'ai opté pour des bottines cette année) quand il ne fait ni trop froid ni trop chaud, bien pratique pour aller en cours (j'évite les grosses bottes même quand il faut -30, au sinon je meurs de chaud en classe). 

Le combo bonnet, écharpe et gants ! 

La collection de sticks à lèvres (Amilab est le meilleur mais il est vide le notre et ce n'est pas commercialisé au Canada donc on va en profiter cet été pour en acheter en France, c'est la Rolls Royce du stick à lèvre). 
Une crème pour les mains car vous allez avoir une peau de crocodile 


Et en bonus : un porte-monnaie trop choupi 


2 commentaires

  1. Il est magnifique votre appartement mes enfants ... D'après quels critères Ikéa vous a t-il sponsorisés ? On reconnaît bien la main d'une femme dans ce petit nid ; les affaires sont bien pliées, l'ensemble est très chaleureux, la déco très sympa, on a envie d'y vivre dans cet appart. Vous avez les vêtements et chaussures adéquat en fonction du temps et de la température. J'imagine que vous vous sentez vraiment chez vous dans ce cade. Bravo. Bisous de mamy Martine

    RépondreSupprimer
  2. P.S. Trop mignon le porte monnaie. Il doit être tout doux, on a envie de le caresser (je l'utiliserai plus comme un doudou qu'un conteneur à petite monnaie !) m. Martine

    RépondreSupprimer

Haut de page