World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Qu'est-ce qu'on a préféré ?


Après vous avoir raconté en détail notre voyage de cet été, je trouvais ça sympa de faire un article récapitulatif. Ainsi, j'ai posé la question ultime à Baptiste "qu'est-ce que tu as préféré ?". C'est vraiment dur d'y répondre après toutes les magnifiques choses que nous avons pu voir et faire cet été. Nous avons participé à beaucoup d'activités qui font rêver et nous avons vu des lieux à part.


Qu'est-ce que Baptiste a préféré ? Son choix ultime.

Yosemite National Park. 


Pourquoi ? 

C'est du au fait qu'on ait pu monter si haut en altitude (à plus de 3000 mètres) et que cela soit pourtant tellement différent de nos montagnes françaises. A 3000 mètres, il y avait encore de la végétation, des lacs, des animaux... Nous avons aussi pu voir une magnifique cascade. C'était vraiment une très belle randonnée et le premier parc que nous avons fait sur la côte Ouest. 

Son top 3 (en dehors de son préféré) : 

- Bryce Canyon. 
- Grand Canyon avec l'hélicoptère. 
- Key West, Floride.


Qu'est-ce que j'ai préféré ? Mon choix ultime. 

Le parc Harry Potter en Floride.




Pourquoi ? 

J'ai vraiment hésité entre le parc Harry Potter et la nage avec les Dauphins mais le parc Harry Potter est définitivement ce qui m'a le plus émerveillé durant tout ce séjour. Je suis une très grande fan de la saga, j'ai lu tous les livres, j'ai lu tous les films, Harry Potter a bercé mon enfance et mon adolescence. Et quand je me suis retrouvée dans ce parc, j'ai complètement hallucinée tellement c'est réaliste. Pendant un moment, tu as l'impression de vraiment devenir un sorcier : tout le monde se balade avec sa cape et sa baguette magique, on peut boire du jus de citrouille, de la bierreaubeurre. Il y a le fameux chemin de traverse mais aussi le chemin de travers. On peut aller à la banque, aller acheter notre baguette magique, notre animal de compagnie... On peut aller à Poudlard et flâner dans les rues de Pré-au-Lard mais aussi prendre le Poudlard Express. Cela ne vous dira sûrement rien si vous ne connaissez pas Harry Potter, mais croyez moi, c'est magnifique !!! 

Mon top 3 (en dehors de mon moment préféré) : 

- Nager avec les Dauphins 
- Grand Canyon en hélicoptère
- Bryce Canyon 

Aucun commentaire

Haut de page