Excusez moi pour ce mois d'absence mais j'ai été pas mal occupée dernièrement et la préparation de ma mission aux Philippines me prends pas mal de temps. Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article sur notre city trip à Venise en novembre dernier : la visite d'un campanile.
Un campanile est une tour bâtie pour appeler les fidèles à la prière, notamment avec des cloches. Il en existe plusieurs dans le monde dont la tour de Pise à Rome. Il y a plusieurs campaniles sur Venise, ce sont des tours assez hautes (pour vous donner une idée, celle située sur la place Saint-Marc mesure plus de 98 mètres de hauteur) et créées il y a un petit moment (IXème siècle pour celle sur la place Saint-Marc). A la base, ces campaniles servaient de tours de garde pour protéger la ville et prévenir des attaques.
Nous avons donc visité le campanile sur la place Saint-Marc qui nous a offert une très belle vue sur Venise. Comme on peut le voir, Venise est une ville très dense avec beaucoup d'habitations sur une si petite île. C'était vraiment impressionnant d'avoir cette vue car on se rend compte que c'est un labyrinthe géant. Comptez 8 euros pour monter, pas de rabais étudiant cette fois. On ne va pas se mentir, c'est cher, comme la plupart des visites à Venise mais cela vaut vraiment le coup pour se faire une idée de la taille et de la densité de la ville et avoir une autre perspective. C'est aussi impressionnant de voir, parmi cette condensation d'habitations, la place Saint-Marc « vide » et qui laisse un grand espace au sein de la ville.
Aucun commentaire