Avec Baptiste, nous avons eu l'opportunité d'aller passer un week-end en Alsace fin novembre, alors que les marchés de Noel venaient juste de s'installer. Une première pour moi qui ne connaissait pas du tout cette région de la France et qui avait vraiment envie de l'explorer.
Nous sommes donc partis vendredi soir de Lyon et moins de 4h plus tard, nous étions à Colmar, avec comme point de repos un petit village à proximité.
Nous sommes donc partis vendredi soir de Lyon et moins de 4h plus tard, nous étions à Colmar, avec comme point de repos un petit village à proximité.
Nous avons commencé notre découverte de l'Alsace avec Strasbourg qui se situe à même pas 1h en voiture de Colmar. Pas simple pour se garer en cette période festive mais nous avons finalement trouvé une place au parking privé. Notre visité a commencé avec la découverte de l'ancien quartier de la petite France qui nous met tout de suite dans l'ambiance des maisons à colombages. La pluie vient un peu ternir ce beau paysage mais ne nous empêche pas d'en profiter.
Nous continuons ensuite notre visite avec la découverte du centre-ville, des différentes places de la ville et de la Cathédrale. Magnifique cathédrale qu'on ne visitera pas mais qui est vraiment très belle de l'extérieur. Nous combinons cette visite du centre-ville avec la découverte des différents marchés éparpillés un peu de partout. Malgré le mauvais temps, beaucoup de monde est au rendez-vous et se réchauffe autour d'un vin chaud ou d'un bretzel. Je confirme, nous sommes bien en Alsace.
Strasbourg est une très jolie ville et malgré le mauvais temps, j'ai beaucoup apprécié. Si vous ajoutez un peu de magie avec le marché de Noel et les animations, cela en fait une ville vraiment particulière. Je vous conseille d'aller y faire un tour durant les fêtes surtout si vous êtes de la région Lyonnaise : ce n'est pas si loin et on y passe de bons moments.
A très bientôt !
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer