World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Notre première sortie !

Tout d'abord vendredi nous sommes allés nous balader sur Sainte Catherine, THE rue commercante de Montréal qui est juste à côté de chez nous. Nous avons repéré les boutiques pour acheter nos fringues d'hiver (doudoune et chaussures + quelques affaires pour Baptiste ).





"Bedo" = Joint en France 



STARBUCK et moi = une grande histoire d'amour ! 


France représente ;) 

Bonjour je fais le débile :) 

Bonjour je fais le débile bis 


Version de nuit 

Après un samedi..de merde.. il faut dire ! Avec du mauvais temps et du crachat en guise de pluie, nous en avons profité dimanche pour aller nous balader et découvrir Montréal. Nous avons décidé de faire le tour du "Plateau" allias le quartier huppé de Montréal, le quartier chic très prisé des français. D'ailleurs, ça parle beaucoup français.. mais français sans accent québécois, des français de France.
Le Plateau Mont Royal, en résumé c'est des maisons multicolores, des escaliers extérieurs et des petites rues ombragées. Habité par les artistes, les jeunes professionnels et les français, ce quartier regorge de petites boutiques, de cafés, de bars et de librairies. Nous avons vu aussi le Mile End, à vrai dire je ne sais pas quelle est la différence entre le deux puisque je ne sais pas lequel est où. Mais je sais que nous l'avons traversé selon le guide touristique de Montréal.
Nous sommes donc descendus à la station de métro Mont-Royal et avons du marcher environs de 12h30 jusqu'au retour à l'appartement qui était vers 17h..Une longue balade qui se termina par l'ASCENSION du parc Mont-Royal pour arriver au point culminant de Montréal à 191m de hauteur. Ca en fait des marches croyez moi, les jambes commençaient à piquoter, la rentrée d'athlétisme va être dur dur ! ( le 16 septembre au centre sportif de l'UQAM)

Mais la vue sur Montréal était GRANDIOSE ! Les photos parlent d'elles-même.

Prochain circuit surement le vieux port et le vieux Montréal :)
Bisous bisous

Sortie de Métro Mont-Royal

Je veux les mêmes sur mon balcon ! 

Mont Royal





Parc Lafontaine

Attends, attends je sais que tu me prends en photo mais je ne me retourne pas .. 

Bon allez je fais un petit effort.. un sourire pour la photo ! Et tu me laisses tranquille maintenant


Drôle de position

Parc Lafontaine

Oh une coccinelle Canadienne ! 

Les belles maisons Montréalaises



Ma blonde = ma copine en Québécois



Bon allez je fais un effort... Je prends la pose ! Mais attends mon oeil part en noix :p 

Dora l'exploratrice ! 

Le chalet du parc Mont Royal

Après l'ascension.. la belle vue sur notre nouvelle ville 

Et on prends la pose devant ! 





Il est beaaaaaaaaauuuuuuuu... oui je suis amoureuse <3 

Plus facile la descente..

Allez je prends la pose pour monsieur 





Aucun commentaire

Haut de page