World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

UTMA

Vous savez déjà ou nous comptons aller l'été prochain avec ce fabuleux voyage de 1 mois à travers les Etats Unis et une petite partie du Canada, mais nous allons aussi voyager fin juin. Du 24 au 3 juillet si je ne me trompe pas, nous allons prendre la route direction le Nord du Québec. Mais quand je dis le Nord, c'est à 10h en voiture de Montréal. 


En effet, fin juin est organisé l'UTMA allias l'ultra Trail du Mont Albert, un trail dans le parc national de la gaspésie. Plusieurs formats sont proposés: un km vertical, un 22, un 42 et un 100 km. Je m'alignerai sur le 42km et 2000mD+ et Baptiste aussi normalement (si d'ici là monsieur ne change pas d'avis mais je ne pense pas qu'il va changer car cette course nous permettra de préparer l'été d'après sur des formats plus gros). 42 dans le parc de la Gaspésie cela donne trop envie. De plus, nous avons rencontré le directeur de course sur son stand fin août à Chamonix et il nous offre une bonne réduction. 





Nous allons louer une voiture de Montréal (Amen, on peut car Baptiste aura 21 ans) et nous dormirons en camping (comptez environ 25-30$ par nuit en camping, tout dépend de combien de services vous prenez et si vous dormez dans les parcs nationaux). 
Nous dormirons dans des petits campings à l'extérieur des parcs nationaux car cela coute moins cher sauf pour le vendredi et le samedi précédant la course car nous voulons être sur place. 
Nous allons essayer de faire du covoiturage je pense histoire d'alléger les frais au niveau de l'essence et de la location de la voiture. 
A aller aussi loin pour la course, nous avons décidé d'en profiter car nous ne savons pas ou nous allons atterrir dans 1 an et demi à la fin du bac mais cela ne sera peut-être pas au Québec. 
Le premier jour on tracera jusqu'au parc de la Bic et nous dormirons sur place. Ensuite on dormira dans un camping près du parc de la Gaspésie puis deux nuits dans le parc national de la Gaspésie pour la course. Ensuite on prendra la route direction Gaspé, région réputée pour être l'une des plus belles du Québec. On y restera sûrement deux jours je pense histoire de visiter le coin (Gaspé et Percé) puis on reprendra la route direction Montréal et je pense que cela se fera en deux étapes avec une nuit quelque part (mais nous ne savons pas encore tout). 





4 commentaires

  1. jolie jolie
    il est jolie le paysage avec l'espece de lac

    Clémentine

    RépondreSupprimer
  2. ça sera beau!!!!!!!! beau projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'occasion, à aller aussi loin pour la course autant faire un petit tour de la région que je ne sais pas si on aura l'occasion d'y retourner

      Supprimer

Haut de page