World map

Résumé articles de voyage

FAQ

Grand Canyon

Et parce que nous ne pouvions pas nous arrêter après la beauté de Monument Valley, nous avons clôturé notre tour des parcs nationaux de la côte Ouest par le fabuleux Grand Canyon, la 7eme merveille du monde naturelle. Le Grand Canyon a été creusé par le Colorado, ce fleuve qui coule en son point le plus bas. Le Grand Canyon est gigantesque : 450km de long pour une profondeur moyenne de 1300m (avec un maximum de 2000 mètres) et une largeur qui varie entre 5km et 30km, cela n'en fait pas le plus gros canyon au monde mais presque. Pour profiter au maximum du parc, nous avons logé deux nuits au camping. Lors de notre arrivée, nous avons eu la chance de voir des cerfs avec d'énormes bois sur la tête accompagnés de biches et de bébés. Avec en plus une première vue sur le Grand Canyon, ce fut une très belle journée.

Le lendemain nous avons débuté la journée par le tour en hélicoptère. Nous étions 6 dans le même, tous ensemble. Ce fut un moment vraiment fabuleux, nous avons pu voir le canyon sous un autre jour. Les couleurs étaient époustouflantes et la vue aussi. Sous nos casques, nous avons eu droit à de la musique puis un petit historique du Grand Canyon avant de passer à sa composition et sa structure. Le tour a duré environ 30 minutes et nous en gardons un super souvenir !
En fin de matinée, nous sommes tous allés à Bright Angel Trail, ce sentier qui descend dans le Canyon. Sauf que si vous descendez, il faut remonter. Nous avons descendu quasiment jusqu'au premier point (30 minutes de descente), avant de décider de remonter car cela allait nous prendre déjà un petit moment et il ne faisait pas froid dans ce canyon. Au final nous avons mis 45 minutes pour remonter puis avons pris la navette gratuite du parc pour faire les différents points de vues proposés. Un peu moins sportif mais tout aussi bien,  elle dépose à pleins de points et on peut choisir de s'arrêter ou pas au gré de nos envies. Ainsi, nous avons eu plusieurs points de vues du Grand Canyon et ce fut une très belle journée.
Avant de rentrer au camping, nous avons fait un arrêt au visitor center et avons eu la chance de voir une biche en train de boire aux robinets ! Avec plein de monde autour d'elle, elle avait bien soif la bête. Puis elle est tranquillement partie. C'était assez impressionnant et beau à voir.
Notre journée s'est terminée par une bonne douche après la marche de ce matin au soleil puis nous sommes retournés voir le coucher de soleil sur le Grand Canyon. Encore un beau spectacle.

2 commentaires

1. Superbes photos et magnifique reportage que tu nous fais vivre. Vous aurez bien profité de vos vacances et aurez des souvenirs inoubliables. Merci pour ta générosité de nous avoir fait partager vos expériences. mamy Martine

1. Oui, nous en gardons des souvenirs pour la vie. C'était un très beau voyage.