Le 1er mai, une aventure s'est terminée pour moi. Surement la plus importante dans ma vie à date et celle qui m'aura profondément marquée et changée.
S'expatrier pour aller étudier ailleurs, c'est un rêve qui est devenu réalité. Découvrir un nouveau pays, rencontrer de nouvelles personnes, se faire de nouveaux amis. Mon expérience d'étudiante à l'ESG UQAM fut incroyable et j'en ressors tellement grandie. J'ai aussi dès le début de mes études décidé de faire la différence parmi les 40 000 étudiants qu'accueillent l'UQAM et je me suis impliquée au sein de la vie universitaire. J'ai participé à un défilé de mode, projet New York, une compétition universitaire en marketing, le marathon marketing par l'incubateur ou encore le concours Grandi(Ose) de Cossette Média que j'ai gagné avec on équipe. J'ai beaucoup travaillé pour en arriver là et faire de mon expérience ce qu'elle est. Afin de me différencier. Afin de vivre pleinement cette chance qui m'était offerte.
J'ai beaucoup appris en 3 ans. J'étais en administration des affaires spécialisation gestion internationale mais au final, j'ai pu suivre des cours de marketing grâce à ma moyenne et j'ai même pu suivre un premier cours de master lors de ma dernière session universitaire. Ce n'était pas simple de tout gérer d'ailleurs : Projet New York, le Happening Marketing, ce cours de maitrise avec un gros travail de session a remettre puis le concours Grandiose qui arrivait en même temps. Je n'ai pas vu cette dernière session passer (de janvier à mai) car mes journées étaient tellement occupées. Toutes ces expériences m'ont permis de développer mes compétences, de brainstormer avec mes équipes, de pousser ma créativité et mon audace. J'ai passé de nombreuses heures derrière mon ordinateur, de nombreuses heures en résolution de cas ou encore à juste travailler. Maintenant, quand les gens me disent que je suis "chanceuse" d'avoir un stage chez Cossette, j'ai tellement envie de leur dire que ce n'est pas de la chance, j'ai su faire la différence tout simplement. En travaillant dur et en faisant de mon expérience quelque chose d'unique et de formateur.
Baptiste aussi a su faire la différence et s'est beaucoup impliqué. Il a participé à de nombreuses résolutions de cas, en a gagné 1 et à même gagné le Quizz RH. Il a aussi gagné le prix du bénévole de l'année par son association il y a de cela 1 mois car il a été fortement impliqué tout au long de son bac. Ce fut un très belle récompense, surtout après tout le travail fourni. Lui aussi a changé, il s'est rendu compte qu'avec du travail il serait capable de faire ce qu'il aime et il a développé beaucoup d'ambition pour le futur. Il travaille fort et les études ne sont pas un fardeau pour lui - vous l'aurez vu en terminale S, c'était pas la même chose ;) -, au contraire, il y prend du plaisir.
Je fermerai cet article sur la dernière soirée que nous avons passé avec Baptiste et nos amis, le bal des finissants. Une soirée entourée des meilleurs avec un repas trois services et de belles tables.. Comme on se l'imagine, à l'américaine. Et nous ne serons peut-être pas présent pour la collation des grades (qui se tient hélas en novembre (journée de remise des diplômes à l'américaine)) mais nous avons quand même vécu une expérience fantastique, fabuleuse et j'en passe.
Défilé de mode
Marathon marketing par l'incubateur
Ca travaille fort avec mes best pour le happening marketing
Happening marketing
Projet New York
Concours Grandi(Ose) Cossette Média
Bal des finissants
Baptiste et son groupe, 3eme place concours de cas RH/RI
Bénévole de l'année 2016
Au Quizz RH
Lors de son poste de responsable des bénévoles pour le congrès de l'ACFAS avec 200 personnes à gérer
Aucun commentaire