World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Disneyland Paris à Noel


Avec Baptiste, nous avons eu l'occasion d'aller passer un week-end prolongé sur Paris. De quoi revoir les copines, profiter de la capitale et surtout aller passer une journée à Disney en période de Noel. Nous arrivons le 11 novembre et c'est parfait car les illuminations commencent ce jour-là. 

Tout d'abord pour nous rendre sur Paris, nous avons pris le Oui bus. Autant vous dire que je n'ai pas dormi de la nuit avec un départ à 23h30 de Lyon et une arrivée à 5h30 sur Paris, mais cela en valait vraiment la peine car nous avons payé 35 euros à deux, autant dire peanuts comparé aux billets de train ou encore au covoiturage (comptez environ 25 euros/personne). Pour le retour, nous avons pris le TGV le lundi matin à 5h30, de quoi économiser et nous revenir à un aller retour à moins de 35 euros par personne. 


Nous sommes donc allés passer la journée du dimanche sur Disney car samedi il ne faisait pas beau. Même si nous avons eu du crachin dimanche, nous avons pu profiter à fond du parc et surtout il n'y avait quasiment pas de queue. Qui dit mieux que moins de 5 minutes pour les pirates ou encore space mountain ? Bon nous avons fait 1h de queue pour Nemo mais il y a tout le temps un monde fou à cette attraction. 

Mais pour en revenir au commencement, comment vous rendre de Paris à Marne-la-Vallée ? 
Il vous suffit de prendre le TER de Gare de Lyon (ou une autre gare) en direction de Marne la Vallée. Vous en aurez pour 7,50 euros l'aller simple par personne. Nous en avons donc eu pour environ 30 euros à deux l'aller retour. Comptez un bon 40 minutes de TER. Arrivés à la gare de Marne-la-Vallée, il vous suffit de sortir du métro pour vous retrouver directement dans le disney village et proche de l'entrée des deux parcs.


Pour ce qui est des billets et c'est le MEGA BON PLAN si vous avez une carte, nous avons profité de ma carte étudiante internationale ISIC qui offrait un rabais sur le billet d'entrée à disney : 62 euros au lieu de 90 par personne. Le rêve ! Nous avons encore la aussi vraiment économisé, plus de 56 euros sur les entrées au parc. 

Nous avons commencé par les studios et sommes allés directement à l'attraction de Némo qui comptait déjà une heure de queue mais qui en vaut le détour. Nous avons enchainé en allant prendre des pass express pour Ratatouille et Rock'n'Roller puis avons fait la tour qui lache (Hollywood Tower Hotel). Après un bon repas, nous sommes allés nous balader dans l'autre parc et avons profité des attractions avec peu de queue. Malgré la pluie, cela ne nous a pas empêché du tout d'en profiter. Les illuminations sont vraiment belles et apportent un côté encore plus magique à Disney que cela ne l'est déjà. 
Un retour dans l'autre parc pour faire les attractions avec nos pass express puis retour à MainStreet pour la parade de Noel. Au programme : de la neige (en savon), beaucoup de monde sur le bord, des princesses, mickey et minnie, winnie l'ourson et j'en passe. De la magie dans les yeux de tous. 
Le soleil s'est couché, il fait assez sombre dans le parc et nous terminons par quelques attractions avant de prendre le chemin du retour sur Paris vers 20h. 

Disney à Noel c'est magique et je vous le conseille !




























Aucun commentaire

Haut de page