World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

City trip : Venise


C'est cliché mais nous l'avons fait ! Nous sommes allés passer 3 jours à Venise avec Baptiste pour nos six ans. Un week-end prolongé dans la ville de l'amour. Cela faisait un petit moment que je trainais sur internet, hésitant entre Lisbonne et Venise.
Cependant, Venise était moins cher à cette période et tenez vous bien : pour 110 euros par personne, nous avons eu le vol (easy jet) + l'hôtel (en auberge de jeunesse). Je suis toujours à l'affut des prix les moins chers possible pour ce type de city trip et nous avons sauté sur l'occasion. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut se faire un Lyon-Venise pour 100 euros par personne. Nous avons donc pris l'avion (du retard mais c'est normal avec Easy Jet) fin novembre direction l'Italie. Grosse découverte pour moi qui ne suis jamais allée en Italie. C'était une première. 

Nous sommes donc arrivés un samedi matin assez tôt à Venise (vers 10h). Nous avons pris un bus qui nous a déposé à la Piazzala Roma car après, plus aucune voiture ne peut circuler dans Venise. Nous avons ensuite marché jusqu'à l'auberge de jeunesse qui se trouvait dans Dorsoduro, juste après avoir passé le Ponte Accademia. Le nom de l'auberge de jeunesse est d'ailleurs la Casa Accademia. Étant donné que nous avions du temps, nous sommes passés par le quartier de San Polo, puis par le ponte di Rialto avant d'aller faire un tour dans San Marco puis de se rendre à Dorsoduro. Un bon petit tour qui nous a permis de découvrir la ville et de se faire une première idée de ce poisson géant. 


Nous avons eu de la chance car même s'il n'a pas fait beau pendant ces 3 jours, il n'a pas plu et il n'y a pas eu d'acqa alta (période d'inondation dans la ville de Venise à cause de la marrée). De plus, comme vous pouvez le voir sur la map, Venise est constituée de nombreux canaux et d'un plus large qui traverse la ville et qui se nomme le Grand Canal. Pour traverser d'une rive à l'autre, vous avez seulement deux ponts : Le ponte del Accademia et Ponte di Rialto. Si vous souhaitez vous déplacer en taxi, vous pouvez prendre les vaporettos au bord de l'eau qui traversent le Grand Canal. Cependant, ils coûtent très cher et tout se fait bien à pieds à Venise. 

Nous nous sommes donc perdus dans les ruelles de la ville et avons traversé une multitude de ponts en ce samedi matin plutôt calme. L'occasion de prendre quelques photos et de ramener un magnet à 1 euro (!!). 
















Dans les prochains articles, je vais vous détailler notre itinéraire dans cette ville et les différents quartiers que nous avons pu visiter. Je vous donnerais aussi le nom de l'auberge de jeunesse qui est vraiment bien et surtout bien située. 

A très bientôt !

Aucun commentaire

Haut de page