World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

La cote amalfitaine - Naples


Nous avons sillonné la côté Amalfitaine après avoir visité le Vésuve et Pompei. On ne va pas se mentir, en une journée c'était assez tendu mais nous avons réussi. Néanmoins, pour bien profiter de la côte, je vous conseille de prendre une journée complète pour chaque activité. 

La côte Amalfitaine se trouve au sud de Naples, dans la province de Salerne. Elle est notamment connue pour ses nombreux villages surplombant les falaises, comme Positano ou encore Amalfi. Vous aurez l'occasion de traverser plusieurs communes même si les plus connues sont les suivantes : Amalfi, Ravello, Praiano et Positano. 

La conduite est musclée en Italie et je peux vous le dire car j'ai conduis notre voiture de location toute la journée le long de la côte et j'ai eu plusieurs fois l'occasion de serrer les fesses tellement les routes sont étroites. Néanmoins, le paysage offert était magnifique avec ses petits villages et le soleil couchant. 
Pour venir de Pompei, nous avons traversé le parc régional de Monti Lattari qui offrait d'ailleurs une très belle vue sur le Vésuve. Nous avons vu en premier le village de Ravello, puis avons longé la côte au bord de la mer, traversant les différents villages. La dolce vita comme on se l'imagine. Pour rentrer sur Naples, nous sommes passés par Sorrento puis avons longé la côte jusqu'à la ville sur l'A3

Pour ceux qui sont intéressés à faire la côte, le mieux est de louer une voiture si vous en avez l'occasion ou encore une moto si vous êtes motard. Pour les autres, il existe des bus qui font le trajet et qui déposent dans les différents villages. 


















Aucun commentaire

Haut de page