Après l'Italie, il est temps de s'envoler loin.. très loin. On peut même dire que c'est à l'autre bout du monde. Nous partons en Indonésie, plus précisément sur l'île de Bali et l'île de Java. Comptez environ 30h de voyage au départ de Lyon avec au moins un vol de plus de 12h.
L'Indonésie est un pays qui se situe en Asie du Sud-Est, non loin de l'Australie. Avec ses 13 466 îles, l'Indonésie compose le plus grand archipel au monde. Jakarta, sa capitale est la seconde ville la plus peuplée au monde. Avec plus de 250 millions d'habitants répartis sur les différentes îles mais principalement sur Java, l'Indonésie est un pays ouvert à toutes les religions même si la dominante est la religion musulmane. C'est d'ailleurs le pays regroupant le plus de musulmans pratiquants.
L'Indonésie possède une grande biodiversité et a de nombreux volcans encore actifs sur ses îles (150). C'est notamment du au fait que l'Indonésie se situe au milieu de la plaque pacifique, eurasienne et australienne. Lors de notre traversée de l'île de Java, nous avons fait l'ascension du volcan Kawah Ijen et du Mont Bromo mais cela fera l'objet d'articles différents. Nous allons tout d'abord commencer par Bali, l'île des Dieux.
L'île de Bali se situe à l'est de Java. C'est une « petite » île, ne mesurant que 153km de largeur. Sa religion principale est l'hindouisme et il y a de nombreux lieux d'offrandes de partout sur l'île.
Après avoir passé 1 mois aux Philippines sous une chaleur écrasante, c'était très agréable d'arriver sur Bali où la chaleur est beaucoup plus clémente car entouré d'eau. Avec mon petit cousin Jules, nous avons posé nos valises à Kuta en attendant Baptiste. Kuta est pas mal car super touristique et surtout il y a des agences de voyage qui permettent des excursions à la journée, ce que nous recherchions.
Dès que Baptiste nous a rejoins, nous avons bougé à Ubud pendant 2 jours, parfait pour visiter le centre de l'île en scooter (moyen de déplacement le moins cher). Après avoir découvert Ubud, ses rizières, ses temples et sa monkey forest, nous avons repris la route en direction de l'île de Java que nous avons traversé jusqu'à Jakarta. Notre périple nous a conduit au Kawah Ijen, au mont Bromo, à Yogyakarta et ses temples et finalement à la capitale.
Dans les prochains articles, je vais entrer en détail sur les différents lieux que nous avons pu voir, cet article est surtout destiné à vous faire une idée de notre road trip.
Pour nous déplacer, nous avons loué des scooter, des mini-van, uber, avons pris le train et le pousse pousse. Nous avons aussi pris les taxis blue bird sur Bali et Jakarta, ces taxi étant les plus fair au niveau des prix pratiqués. Pour les autres, ce sont une véritable arnaque et je vous conseille de bien négocier (vous le verrez vite, absolument tout se négocie en Indonésie).
Aucun commentaire