World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Les temples Balinais


Il y a énormément de temples à visiter à Bali et nous avons fait les principaux, ceux préférés par les touristes mais aussi les plus beaux. Pour visiter Bali, nous avons pris un chauffeur privé via une agence et cela nous a couté 20 euros à la journée par personne.
L'autre alternative fut le scooter et nous en avons eu pour environ 5 euros la journée. A vous de voir votre moyen de locomotion préféré. Lorsque nous avons logé sur Ubud, nous avons opté pour le scooter, plus pratique et bien moins cher pour visiter les environs. Quand nous étions sur Kuta, nous sommes passés par l'agence de voyage pour notre excursion et nous en avons eu pour notre argent.

Voila donc un petit récapitulatif des différents temples que nous avons visités durant notre voyage à Bali. 

Taman Ayun Temple

Le premier temple que nous avons visité se nomme Taman Ayun temple qui se situe au sud de Ubud. C'est vraiment un joli temple et parfait pour une première découverte et un dépaysement. Le guide nous explique rapidement à quoi servait le temple, par qui il a été construit et la signification des portes ouvertes et fermées, les portes ouvertes permettant l'accès aux personnes de toutes les religions et les portes fermées marquant l'entrée sacrée du temple et réservé uniquement aux pratiquants. Le temple est entouré de végétations et il est très agréable de se promener dans les jardins. 





Ulun Danu

Le second temple, comme le premier, est très réputé à Bali et c'est d'ailleurs mon préféré. Il se situe au bord du lac Bratan et se nomme Ulun Danu. Ce temple est dédié à la déesse de l'eau et fut construit 1663. Temple hindouiste, il est très connu car notamment présent sur les billets Indonésiens. 
J'ai adoré ce lac car malgré le monde qu'il y avait, je ressentais beaucoup de calme à la vue du temple. De plus, c'est le seul temple Balinais qui est immergé dans l'eau ce qui en fait un temple unique. 
Il y a de nombreux mini-temples avec des offrandes remises par les locaux et la végétation y est luxuriante et très exotique. 






 Tanah Lot Temple

Nous avons ensuite visité le Tanah Lot Temple qui se situe au bord de l'eau et qui est tout aussi magnifique et connu que les deux premiers. Ce temple est aussi hindouiste et il est très prisé par les touristes notamment pour son magnifique coucher de soleil. Le temple se situe à proximité de Denpasar et donc facilement accessible par Kuta (au sud de l'île). 
L'entrée pour le temple est très touristique, avec de nombreux commerces qui vendent de tout et n'importe quoi. Forcément, étant touristes les prix sont plus élevés pour nous mais cela vaut quand même le coup de se balader pour ramener des cadeaux, toujours en négociant bien sûr. 







Uluwatu temple

C'est le dernier temple qui va venir boucler cette première visite sur Bali. Le Uluwatu temple est un temple situé au su de Bali sur une falaise de plus de 70 mètres de hauteur. Il est aussi très populaire et prisé par les touristes et vous pouvez notamment faire un très beau coucher de soleil. Le temple Uluwatu est aussi facilement accessible de Kuta ou Denpasar, par contre je vous conseille d'avoir votre propre chauffeur ou un véhicule car il y a seulement une compagnie de taxi pour quitter les lieux et les tarifs sont juste hors de prix. Nous avons pris un uber pour nous rendre de Kuta à Uluwatu et nous n'en avons pas pu en prendre un en retour car nous n'avions pas internet et uber est boycotté à certains endroits de Bali. Cela peut même en devenir dangereux de prendre un uber tellement ils sont détestés de certains taxi. 




Pour conclure sur ce premier article des temples Balinais, j'ai adoré tous les temples que nous avons eu l'occasion de visiter. Ils ont toutes leur propre marque et originalité et ce sont les principaux temples de Bali. Des must have à visiter et toujours à un prix correct (même si un peu élevé pour l'Asie du Sud Est), comptez entre 1,50 euros à 3,50 euros. 

Aucun commentaire

Haut de page