World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Un petit point au niveau des démarches ! 04/06

Ca avance, petit à petit mais ça avance pour nous !!!
Je vous résume la situation ;)

-> Baptiste doit avoir son bac (résultats le 5 juillet):
s'il l'a avec mention assez bien (bac S), nous allons étudier à Montréal, lui à l'UQAM et moi soit à l'UQAM soit à l'UdeM.
S'il l'a sans mention, nous allons étudier à Trois-Rivières, tout les deux à l'UQTR
S'il n'a pas le bac... Je n'ai pas encore réfléchi à ça mais il l'aura

-> La demande de CAQ de Baptiste a été envoyée aujourd'hui avec AR avec ouverture du dossier sur internet.

-> J'ai quand à moi ouvert mon dossier, ma lettre est prête mais j'attends mon passeport qui ne devrait pas tarder à arriver !!!! Ca serait bien, ça fait plus d'un mois...
Dès récéption du passeport, j'envois aussi mes papiers à Montréal.

-> Dès récéption du passeport, nous allons prendre nos billets d'avions, départ le 1er septembre à 13h de Marseille Provence.

-> Je me suis occupée de mes papiers pour la sécu, ça c'est fait ! CHECK
Baptiste, ce sont ses parents qui s'en occupent.

-> Et dès qu'on a le CAQ (si on l'a !!!), on demande au plus vite le permis d'étude

:D

2 commentaires

Haut de page