World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Israël - Jérusalem


Wouah, cela fait une éternité que je n'ai pas posté sur le blog et je m'en excuse. Ce n'est pas faute de bouger pourtant, car nous avons visité de belles destinations ces derniers mois (Londres, Copenhague, Israël et un petit bout de la Jordanie..).
Néanmoins entre les cours, mon activité de freelance qui marche plutôt bien, mon autre blog et le stage, je n'ai pas vraiment une minute à moi. Pourtant j'adore ce blog de voyage et je compte bien l'entretenir et revenir dessus de manière plus régulière 😀 (surtout que je pars 4 mois en échange universitaire à Munich dès octobre, il y aura donc beaucoup de découvertes en prévision). 

Parenthèse fermée, en février dernier nous avons eu l'idée de faire un magnifique voyage en Israël et de découvrir une toute petite partie de la Jordanie via Pétra. Un voyage inoubliable et un rêve pour moi qui s'est réalisé avec la découverte de la magnifique cité de Pétra, considérée comme la plus belle merveille du monde. Nous sommes partis au bon moment surtout lorsqu'on voit les tensions qui règnent aujourd'hui en Israël. Néanmoins, si vous avez l'occasion d'y aller je vous le recommande fortement. Ce sont deux pays magnifiques et qui ont une culture très riche, notamment Israël qui est le berceau des civilisations et qui se partage entre plusieurs religions. 

Retour sur notre première journée dans le pays à la découverte de Jérusalem. Après une nuit dans l'avion et une arrivée à 4h du matin, nous avons loué une voiture à l'aéroport (via SunnyCars que je recommande car tout est inclus dans le prix donc pas de surprise à l'arrivée) direction Jérusalem qui se situe à même pas 1h de Tel Aviv. Il est 5h du matin lorsque nous arrivons à Jérusalem et nous décidons de finir notre nuit dans la voiture, car nous sommes juste trop crevés et avons envie de profiter à fond de la ville. 
1 journée pour visiter Jérusalem, c'est à la fois court et suffisant pour nous. Cela nous aura permis de découvrir la vielle ville, de suivre les pas de Jesus à travers la Via Dolorosa, de découvrir la basilique du Saint-Sépulcre, le lieu de naissance de la Vierge Marie, d'admirer le mur des lamentations, voir la cité de David ou encore le Dôme du Rocher. 3 civilisations qui se côtoient : Juifs, Musulmans et Chrétiens. Et pourtant une ville que nous avons trouvé en paix et dont les citoyens ont une reconnaissance envers leurs religions tellement forte qu'elle nous marque. Je repense encore aux pèlerins venant se recueillir devant le mur des Lamentations, un lieu qui dégage une harmonie unique. N'hésitez pas à vous balader dans les différents quartiers : le quartier juif avec ses nombreux magasins et ses restaurants où on peut déguster le meilleur houmous du pays, ou encore le quartier arabe avec ses souks et ses affiches et t-shirt Pro-Palestine. Virevolter entre plusieurs mondes, plusieurs cultures, c'est aussi ça la magie de Jérusalem. 

Nous terminerons la journée par le musée de l'Holocauste qui fait froid dans le dos, mais qui permet de ne jamais oublier ce qui s'est passé durant la seconde guerre Mondiale...












Aucun commentaire

Haut de page