World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

La semaine de relâche...Partie 2

Je vais continuer l'article sur la semaine de relâche avec au programme: une bonne journée de ski le lundi et pour le mardi une mini rando le matin et l'après midi les traineaux de chiens. 
Donc comme je le disais, nous sommes arrivés dimanche à Mont Tremblant. Nous avions prévu de faire une journée de ski lundi. Après un petit check de la météo qui indique -16° pour le lundi, nous prévoyons de nous habiller très chaudement, vraiment très chaudement car il va faire froid. 
Réveil lundi matin, le temps de prendre un petit déjeuner bien consistant et nous voila parti Baptiste et moi sur les pistes de la station de Mont Tremblant. 
Nous étions sur le versant Nord (il y en a trois: le Nord, le Sud avec le village Mont Tremblant, et le versant soleil ou il n'y a rien a part une piste). Les pistes ici sont de longs boulevards comme la piste de l'olympique à Vars (dédicace à ma tata d'amour), tu arrives en bas, tu reprends un télésiège ou les oeufs et tu redescends. C'est une station petite mais il y a de quoi faire quand même. Nous avons eu une bonne journée avec du froid, beaucoup de froid, du sport (l'avantage c'est que Baptiste et moi avons à peu près le même niveau, lui en snow et moi en ski donc ça va), un bon hamburger à midi dans le village et du ski à nouveau l'après midi. Bah je peux vous dire qu'à -16° quand tu descends assez vite, ça caille dur ! Nous étions gelés avec Baptiste, surtout du visage, mais nous avons quand même eu une excellente journée. 

Le froid qui te prends au visage comme vous pouvez le voir sur la photo, malgré mon buff et mon bonnet. En haut à gauche ce sont mes skis, des bi-spatssssssssss, en haut à droite Baptiste et sa planche et en bas à droite le milshake de midi à la fraise ! Miam ! 

Pendant ce temps, ma mère est allée au Spa scandinave de la station et je ne sais pas exactement ce qu'elle a eu mais c'était surtout des balades dans des eaux différentes, détente, un massage je crois. Après elle a fait une petite balade dans Mont Tremblant et regardez qui elle a vu sur son chemin. C'est aussi cela le Québec, les animaux qui ne sont pas sauvages, les écureuils de Montréal et ici les biches (ou je ne sais quoi..)  






Le versant Nord

Après l'effort, le réconfort :D 


Un bon petit repas et hop au dodo, je suis assez fatiguée et Baptiste. Le réveil sonne à 8h mardi, le temps de se préparer et nous voila parti au Parc National du Mont Tremblant ou nous avons fais une petite rando d'environs 5km avec Baptiste en 1h. Il faisait froid mais nous étions abrités dans les bois. Nous aimerions revenir au Parc du Mont Tremblant à l'automne ou au printemps pour y faire une rando-course le temps d'un week-end, c'est vraiment un endroit magnifique et comme tous les parcs de la SEPAQ, l'entrée n'est que de 6$ toute rando confondue. 










Et l'après-midi les chiens de traineaux !! Vraiment une magnifique activité, les chiens sont adorables, les guides sont excellents aussi. Tout est réuni pour passer un moment inoubliable. Nous étions ensemble avec Baptiste, c'est moi qui ai conduite la première et lui qui a pris le relai à la moitié. Les chiens, ça court vite ! Ca part comme des balles et le principe est assez simple: tu as une planche au milieu et tu mets tes pieds sur les côtés et pour freiner tu mets tes deux pieds sur la planche au centre. Ce mouvement permet d'arrêter le traineau. Pour le relancer, tu donnes un petit coup et dis "go" et ils partent. Bon les nôtres étaient un peu en balade malgré les encouragements de Baptiste et moi mais c'était quand même super. Nous avons attelés les chiens, c'était un super moment ! 
A la moitié du parcours nous avons fait une pause dans une tente chauffée avec chocolat chaud et gâteaux à l'érable. J'en ai plus profite pour caresser les chiens et leurs faire des bisous qu'autre chose :) 
Enfin, Baptiste a prit le relai et nous sommes rentrés. Les chiens sont retournés à leurs places et nous avons pu carresser les petits chiots qui avaient environs 10 semaines. Tellement adorables ! Si nous restons au Canada je veux un husky (mais je prépare déjà Baptiste à cette idée depuis septembre ahah). 
Pour conclure, une fabuleuse activité ! Magnifique et magique ! A faire si vous venez au Canada, c'est fantastique. 



















































Un super week-end à la montagne, maintenant de retour à Montréal et aux études :) 
A bientôt pour de nouveaux articles et une vidéo sur Mont Tremblant 

5 commentaires

  1. j'ai bien lu? "si nous restons au Canada....." c'est pas du bureau dont je vais me débarrasser dans la chambre de Baptiste! je vais carrément m'installer un atelier!

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'instant on rentre les étés ! :)
    Mais un jour il faudra bien faire un choix et trouver du travail ...

    RépondreSupprimer
  3. MAMY:j'ai bien lu.....???? si nous restons au Canada ????JE NE SUIS PAS SURPRISE....je m'y attends ,et sans connaitre ce pays ,j'imagine trés bien que peut étre maintenant vouis pensez différemment...et imaginez un autre avenir .....bravo méme si vous nous manquez mais votre futur est plus important bises

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos merci de nous faire voyager!

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'ensemble de ce que vous nous faites partager, un grand merci.
    Vous accumulez plein de souvenirs pour la suite. Vous avez l'air de bien profiter d'un environnement riche avec une nature magnifique. Pour moi qui adore la neige, ça me fait rêver. Plein de bisous à vous deux. Brigitte

    RépondreSupprimer

Haut de page