World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Ile de Burano - Venise


Lors de notre city trip à Venise en novembre, nous avions prévu une matinée pour aller visiter l'île de Burano qui se trouve au nord de la lagune de Venise, uniquement accessible en bateau.
D'autres îles peuvent se visiter comme Murano par exemple mais étant donné que nous n'avions pas beaucoup de temps, nous avons décidé de faire seulement Burano et nous n'avons pas regretté notre choix. Burano est considéré comme un bourg de Venise et non pas une ville à part entière. Composée de 3000 habitants, elle se divise en plusieurs quartiers mais se visite très rapidement. Ses deux principales particularités sont les suivantes : la dentelle et ses petites maisons colorées qui sont repeintes chaque années (c'est même obligatoire). 
L'origine des maisons colorées vient du fait que les femmes des pêcheurs peignaient leurs maisons de différentes couleurs afin que leur mari la repère plus facilement dans le brouillard. 
Pour ce qui est de la dentelle à l'aiguille, elle fait son apparition au XVIème siècle. L'économie de cette île se base sur la dentelle et il existe même le musée de la dentelle qui retrace l'histoire de Burano et son développement économique. 

Pour vous rendre sur l'île, il vous faudra prendre la ligne de vaporetto au départ de l'arrêt fondamentale Nuove. Le bateau vous amènera en moins d'une heure sur l'île, en faisant un stop à Murano et Mazzorbo.














Aucun commentaire

Haut de page