World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Ma sélection d'activités à Montréal (2)

5: La rue Sainte Catherine 


La rue Sainte Catherine est l'une des artères principale de Montréal. C'est THE rue pour faire du shopping car il n'y a que des magasins qu'ils soient intérieurs ou extérieurs. De plus, il y a un énorme réseau souterrain qui permet entre autre de rejoindre plusieurs stations de métros, plusieurs centres notamment le centre Eaton, Montréal Trust...). Si vous voulez faire les boutiques à Montréal, c'est ici qu'il faut allez. Tout le monde y trouve son bonheur. Il y a aussi de nombreux restaurants et cafés, parmi les plus connus je citerai notamment les 3 brasseurs, Macdonald, Starbuck, Frite Alors !
Pour ce qui est des activités, vous pouvez aller vous balader vers l'université Mcgill et son campus, un vieux campus avec des bâtiments vraiment très beaux. Ca donne envie d'y étudier. Vous trouverez aussi (dans le centre Eaton) le musée Grévin avec ses nombreuses célébrités exposées. Il y a aussi la place des Arts, véritable centre de culture de Montréal avec ses nombreuses salles de spectacles et son musée d'Art Contemporain. Il parait que durant l'été cette place est l'un des endroits les plus sympathique de Montréal avec les nombreux festivals, concerts et spectacles qui s'y déroulent. 
Selon wikipédia : 
" Il s'agit de la plus importante concentration de magasins au Canada et du plus important regroupement de boutiques de mode et de prêt-à-porter au pays. Elle s'étend sur plus de 10 km et compte près de 750 magasins dont environ 450 avec façade sur rue."






6: Le village allias le quartier gay de Montréal

C'est là ou nous habitons avec Baptiste. Le village allias le quartier gay de Montréal est un quartier très "fun" et avec une signature visuelle forte. Il est assez coloré, avec de nombreux drapeaux de la communauté gay et on y trouvera toute la population la plus "fofolle" de Montréal. De nuit on pourrait croire que le quartier est dangereux mais ce n'est pas du tout le cas. Le Village contient une proportion plus élevée de magasins et de services pour la communauté gaie et lesbienne : il en est l'épicentre touristique et le lieu privilégié pour les festivités et le divertissement en général. Le Village contient une grande variété de bars et les discothèques pour la vie de nuit. Le site abrite également trois grands complexes de divertissement, dont l'un d'entre eux serait le plus grand au monde dans sa catégorie. Il existe également une grande variété de boutiques, restaurants, cafés, chambres d'hôtes et d'hôtels pour la communauté. Ce quartier est à visiter, surtout en été où est installée une belle décoration. La rue devient totalement piétonne, les voitures sont interdites et les terrasses s'installent à l'extérieur. C'est vraiment très sympa. 





7: Le jardin Botanique de Montréal

Le jardin botanique de Montréal se trouve à l'arrêt de métro Pie IX, arrêt que nous prenons régulièrement pour nous rendre au Stade Olympique (nous nous entrainons là-bas avec le club d'athlétisme les Vainqueurs en hiver). D'ailleurs, la tour incliné du Stade Olympique offre une vue - qui parait- est assez impressionnante sur Montréal. Le Jardin botanique de Montréal est situé dans l'est de la ville de Montréal au Québec (Canada) et il est l'un des plus importants jardins botaniques du monde. Son jardin japonais est particulièrement beau, le Chinois aussi. Il fait partie de l'espace pour la vie de Montréal qui inclut : le Biodôme, l'Insectarium, le Jardin botanique et le Planétarium.
Plusieurs expos sont à voir au jardin botanique, notamment les mosaiccultures et la magie des lanternes qui valent le détour. Mais il y a aussi le grand bal des citrouilles à Halloween, les papillons en liberté au printemps... 







8: Le parc Jean Drapeau 


Le parc Jean Drapeau est situé à Montréal, en plein centre du fleuve Saint-Laurent. Il est composé de deux îles, l'île Sainte-Hélène et l'île Notre-Dame. On y trouve la biosphère avec son musée de l'environnement, le parc d'attraction six flags la Ronde (qui organise notamment le festival de l'Halloween avec de nombreuses attractions) et de nombreuses activités sont organisées en hiver notamment la fête des neiges (glissades sur tubes, raquettes, traineau à chien...). Il y a aussi la plage en été, le bassin olympique, le complexe aquatique. Vous pouvez y faire de la baignade, du vélo, de l'aviron. Il y en a pour tous les goûts au parc Jean Drapeau ! De plus, il n'est qu'à une station de métro de Berri UQAM, c'est donc un endroit facilement accessible. 







Aucun commentaire

Haut de page