World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Pourquoi je n'irai pas à Sea World

Cette été nous partons en voyage avec Baptiste. Un long voyage en compagnie de nos familles respectives, avec ma mère et mon petit cousin en Floride et ses soeurs et ses parents sur la côte Ouest. Nous sommes en train de préparer ce gros voyage, surtout pour la Floride. Nous allons passer quelques jours à Orlando, la capitale mondiale des parcs d'attractions et je suis excitée comme une gamine. Je vais voir le parc Harry Potter, cette saga qui a bercé mon enfance et dont j'ai lu tous les livres et vu tous les films. Nous allons aller à Walt Disney World aussi, rien que ça !

Mais quand j'ai regardé les parcs d'Orlando, j'ai tout de suite mis de côté Sea World. 

SeaWorld est un groupe de parcs d'attractions spécialisé dans l'exploitation et la découverte des animaux marins comme l'orque et le grand dauphin au travers de spectacles, de delphinium et d'expositions. Des montagnes russes et manèges complètent les installations. 


Autant quand j'étais petite je suis allée à Marineland et j'ai du adorer même si je n'en ai aucun souvenir, autant je boycotte ce genre de parcs maintenant. On veut nous faire croire que c'est plein de bon sentiment, que Sea World est pour la protection et le respect des animaux... Les animaux sont uniquement là pour divertir le public, c'est tout. C'est le job de l'orque par exemple. On se demande pourquoi ces animaux attaquent les humains sans raison, leur dresseur. Mais la réponse est simple : ce sont des animaux qui sont fait pour vivre en mer et pas dans des bassins même si ces derniers sont immenses. Les orques, ce sont des animaux sauvages et quand même imposants.
Et quand ils n'obéissent pas, ils sont punis. Les dessous de Sea Word ne sont pas aussi beau qu'on pourrait le penser. 

Pour mieux comprendre, je vous invite à regarder le reportage Blackfish ou l'Orque tueuse en France qui est centré sur l'orque Tilikum qui a tué trois personnes au parc Sea World. La bande annonce en dessous.
Bien évidemment, chaque reportage est à prendre avec des pincettes et Sea World ne fait pas que de mauvaises choses. A vous de faire votre opinion. 








Aucun commentaire

Haut de page