Par rapport à quand nous sommes arrivés en 2013, les prix ont grimpé mais nous n'avions pas les valeurs de ces derniers, sauf que le Journal de Québec a écrit un article très intéressant à ce propos.
Je cite :
"Variation des prix sur 4 ans (2013 à 2016) :
Viandes : 19,5%
Légumes : 22%
Fruits et noix : 18,8%
Poissons et fruits de mer : 15,6%
Pains et céréales : 5,6%
Produits laitiers et oeufs : 3,2%
Les hausses qui ont fait le plus de mal cette année :
Laitues : 22%
Oranges : 14%
Fraises et framboises : 17,4%
Tomates : 11%
Pâtes alimentaires : 10,2% "
Je commence à comprendre pourquoi l'épicerie nous coute aussi cher !
A la place, bah on augmente nos dépenses dans les restaurants rapides qui eux ne coutent pas une fortune et qui permettent de manger aussi équilibré. Et puis, c'est une bonne excuse pour manger le GENERAL TAO de Tiki Ming !
Parce que quand je vois le prix d'un paquet de raisin à plus de 10$, désolé mais je capote.
Ps : C'est ça le général Tao et c'est tellement bon !!
Mais comme vous pouvez le voir ici, l'alimentation est quand même un budget assez conséquent à ne pas négliger. Comptez au minimum 200$ par personne/par mois, et encore si vous mangez le strict minimum. Nous en tout cas, l'alimentation est une grosse partie de notre budget et pourtant on ne se fait pas du saumon toutes les semaines et quand on va au restaurant, c'est le restaurant petit budget ou le plat est à 10$ par personne. De plus, on cuisine les restes et on évite au maximum le gaspillage.
En tout cas, cela coute plus cher de BIEN se nourrir ici comparé à la France.
je remarque que le Mexique vous a séduits. Vous nous faites partager de très belles photos, c'est généreux. Vous serez, je pense, contents de vos découvertes. Gros bisous à vous 2. Mamy Martine
RépondreSupprimer