Nous avons eu la chance avec baptiste, d'assister à l'une des premières représentations du nouveau spectacle du cirque du Soleil, intitulé Toruk le premier envol et inspiré du film de James Cameron "Avatar". Comme quoi c'est vraiment un avantage de vivre à Montréal, de nombreuses premières mondiales du cirque du Soleil se déroulent ici étant donné que c'est une entreprise d'origine Québécoise.
Guy Laliberté et Daniel Gauthier fondent en 1984 le Cirque du Soleil à la Baie-Saint-Paul. Aujourd'hui, le cirque du Soleil est je pense le cirque le plus connu au monde et se représente de partout. Grâce à une approche différente du cirque classique (pas d'animaux notamment), le cirque du Soleil a su rapidement se faire une place au sein de cette industrie.
Tout ça pour dire que nous avons acheté des billets pour aller voir Toruk, une première pour Baptiste et moi. Comptez environ 45$ si vous êtes étudiants pour assister au spectacle qui se déroule au centre bell, environ 60$ en tarif normal. Nous étions le plus haut possible mais cela n'était pas dérangeant car nous avions une vue d'ensemble.
Toruk était vraiment un show magnifique, différent de ce que fait le Cirque du Soleil habituellement il parait. Le jeu des lumières, les effets 3D, les marionnettes, les acteurs ... Nous étions vraiment plongés dans le monde d'avatar, encore plus que dans le film de James Cameron je trouve. Le spectacle était bourré d'effets spéciaux et d'acrobaties rendant l'expérience encore plus prenante.
Toruk raconte l'histoire de 3 Na'vis qui doivent récolter 5 objets venant de tribus différentes pour sauver leur peuple. Ils doivent sauver l'arbre magique et en appellent à Toruk, une bête volante. Sur un fond de moral d'histoire classique (le bien l'emporte), Toruk nous transporte dans un univers parallèle le temps de 2h. Avec une petite pause bien méritée au milieu qui nous permet de reprendre notre souffle et nos esprits, nul ne dira que Toruk est un show comme les autres. Non, c'est bien plus que cela !
Ps : Le Cirque du Soleil fait définitivement la fierté du Québec !
Quelques photos prises avec mon téléphone, qualité un peu minable mais quand même :
Aucun commentaire