World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Piazza San Marco - Venise


Il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur la Piazza San Marco à Venise. Une grande place nichée au coeur de Venise avec la basilique Saint-Marc, le palais des Dodges et le campanile qui offre une vue assez spectaculaire sur la ville (prochain article sur le campanile à venir).
En période d'acqua alta (période d'inondation de la ville via les marées), des plateformes sont installées sur la place principale, plateformes qui permettent aux touristes de se déplacer sans se tremper les pieds. Nous avons eu une mini acqua alta le lundi, mais qui n'empêchait en rien de se balader. Sur la place, il y a de nombreux pigeons et il est rigolo de voir les touristes leur donner de quoi à manger. 


Basilique Saint-Marc en fond 

La Basilique Saint-Marc fut fondée en 828 puis reconstruite en 976 à cause d'un incendie. L'intérieur de l'église est impressionnant bien que très sombre et la visite est gratuite. Certaines sections à l'intérieur de l'église sont néanmoins payantes. A l'entrée, vous allez être dirigés à la dépose des sacs car les sacs à dos sont interdits. 



Le palais des Dodges

Le campanile 

Le pont des soupirs 

Proche de la place principale se trouve le pont des Soupirs. Ce pont relie les prisons aux cellules interrogatoires du Palais des Dodges que nous avons visité. Ce pont est très fameux à Venise et le nom provient du soupir poussé lorsque les prisonniers passaient sous ce pont avant d'être enfermés en prison. C'était donc la dernière vue qu'ils avaient de Venise. 


Sur la place se trouve aussi le café Florian, mythique café de Venise. 


La mini acqua alta

Le palais des doges est une visite indispensable même si un peu cher. Il retrace l'histoire de Venise ainsi que sa vie politique. Très intéressant et un brin too much, la décoration ne laisse personne de marbre. Dans le palais des Dodges, vous visiterez les pièces principales dans lesquelles siégeaient l'équivalent du sénat, de l'assemblée ... mais aussi la prison. 

















Aucun commentaire

Haut de page