World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Miami Beach

Ca y est, notre grand voyage de 1 mois à travers les Etats Unis a débuté. Nous commençons donc notre road trip par la Floride, une région qui attire lorsqu'on ne connaît pas avec ses palmiers, ses plages paradisiaques, ses petites maisons colorées de Key West, ses oranges... Bref, nous voulions faire le plein de souvenirs lors de cette première partie et ce road trip de 13 jours en Floride est bien complet. Quoi de mieux pour débuter que de passer 2 jours sur Miami, la ville de tous les excès. 

Le 1er jour, nous avions prévu une journée complète pour la visite de Miami Beach, cette ville voisine de Miami qui se situe sur une île et qui est uniquement accessible par un pont depuis Miami. Nous logerons d'ailleurs ici pendant 3 nuits. Miami Beach est surtout reconnue pour sa très belle plage, son quartier art déco et sa population... excentrique pourrons nous dire. 
Pour débuter notre périple, nous nous garons à proximité de la plage et remontons en direction du quartier Art Déco, le quartier branché de Miami avec ses nombreux magasins et son architecture atypique. Il fait déjà très chaud de bon matin, la température est de plus de 30 degrés avec un taux d'humidité énorme, on fait 2 mètres et on transpire comme des malades. 

Miami Beach c'est à part. C'est les US comme on se les imagine, tout est dans l'excès et le "m'as tu vu". C'est un concours permanent des plus belles voitures qui défilent le long d'Ocean Drive pour les garçons et pour les filles c'est à celle qui sera la plus dénudée.C'est Miami, il faut le voir au moins une fois dans sa vie surtout si vous venez en Floride. C'est rigolo, c'est à part. Je n'y vivrai pas mais venir en vacances ici c'est le bon deal.
C'est vraiment Miami comme on se l'imagine. Miami Beach est aussi un concentré de culture cubaine - porto Ricaine. Ici ça parle espagnol dans les rues, pas anglais ! Les nombreux restaurants qui bordent Ocean Drive diffusent de la musique cubaine et de nombreux types de restaurants sont proposés, les gens fument leurs cigares.... Certaines rues - dès lors que l'on s'éloigne de l'effervescence d'Océan Drive - sont très mignonnes et font penser à Cuba. C'est le cas notamment d'espagnols Way. 

Miami Beach

Ocean Drive


Espagnola Way



Comme un petit air de Cuba 




On se rapproche du quartier Art Deco

Miami Beach, vers Ocean Drive


Elle danse... normal ici ! 

Le concours de la voiture la plus belle


La belle voiture dorée derrière nous


Nous arriverons rapidement sur Lincoln Avenue, l'artère centrale de Miami Beach avec le quartier Art Déco et ses nombreuses boutiques. Nous ne resterons pas longtemps ici car nous avons laissé la voiture sur Ocean Drive et il faut aller remettre de l'argent. On en profite d'ailleurs pour manger dans un petit restaurant à côté vers 14h avant d'aller se baigner dans l'Océan pour se rafraichir car il fait vraiment chaud. La plage est magnifique, il y a pas mal de vagues et des algues mais l'eau est vraiment superbe. 
Le soir nous retournerons faire un tour "à la fraiche" - 30 degrés mais sans le soleil a 20h - dans le quartier Art Déco avant de rentrer et de manger à l'appartement des salades. 

Art Deco, Lincoln Street


La plage et l'eau turquoise 

Les immeubles du Downtown de Miami en fond





Prochain article, direction Miami avec Wynwood - le quartier des artistes -, Little Havana et Coral Gables.

1 commentaire

  1. j'ai adorée vos photos..et Miami....surtout la partie espagnole ou plutôt cubaine...pour la chaleur vous etes à Nimes avec un thermometre qui ne descend pas en dessous de 36 la journée...bonne suite bises à vous tous mamie luce

    RépondreSupprimer

Haut de page