Le lendemain, nous reprenons la route direction Chichen Itza, l'une des nouvelle merveille du monde.
Chichen Itza est la pyramide la mieux conservée et celle qui est définitivement à voir. Chichen Itza a aussi été classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO. C'est vraiment un must à voir.
Nous arrivons assez tôt, vers 8h30 je pense (le site ouvre à 8h) car nous voulons éviter la foule de touristes débarquant de Cancun vers 10h30-11h. Il n'y a pas de mot pour décrire la beauté de cette cité maya et la beauté de la pyramide centrale, aussi appelée la pyramide de Kukulcan. La pyramide principale fait une hauteur de 24 mètres, elle n'est pas la plus haute de la région mais elle est la plus impressionnante.
Je n'ai qu'une chose à dire : Ils sont fous ces mayas !
Devant la pyramide centrale
L'observatoire
Nous reprenons ensuite la route direction Izamal, la ville soleil. Izamal est vraiment une belle petite ville avec l'ensemble de ses murs de couleur jaune. Elle est d'ailleurs connu dans le Yucatan comme la "ville jaune". Le centre historique est petit, on en fait donc vite le tour. On visite rapidement le couvent Saint Antoine de Padoue qui est magnifique puis nous allons manger dans la cour d'un hôtel sur la place principale. Au menu : de quoi bruncher, avec une bonne assiette de fruit, un sandwich et des oeufs pour Baptiste.
Le couvent
La cour de l'hôtel
Aucun commentaire