World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

La Ruta Puuc (1)


La Ruta Puuc est une route qui se situe au Sud de Mérida et qui propose la visite de nombreux temples. Nous avons choisi les 4 principaux avec Baptiste dont : Uxmal, Labna, Sayil et Kabah.
C'est définitivement Uxmal qui est le plus impressionnant et le plus touristique avec sa pyramide. L'architecture Puuc est différente du reste car les façades inférieures sont très sobres comparé aux façades supérieures qui sont riches et plus travaillées. La pyramide centrale se nomme la pyramide du Devin. Il y a aussi le quadrilatère des Nonnes, le palais du Gouverneur et d'autres (comme la maison des Tortues...)
Uxmal a vécu une grande partie de son histoire entre le 9ème et le 10ème siècle. Elle fut fondée vers l'an 700 et à son apogée compta plus de 25 000 habitants. Elle était notamment en alliance pendant une courte période avec Chichen Itza. Uxmal était une capitale politique, religieuse et militaire de la région Puuc. Uxmal est situé en pleine jungle (prenez un antimoustique pour la Ruta Puuc !) et les vues depuis les différents spots sont assez impressionnantes. 
Uxmal était une ville, qui contrairement à d'autres comme Chichen Itza qui avait des cénotés, manquait d'eau. Le dieu de la pluie Chaac était donc particulièrement apprécié et un espace lui est dédié (la maison des Tortues). 
Nous avons aussi pu voir pendant notre visite des iguanes assez gros. 

La pyramide centrale qui mesure plus de 25 mètres, plus haute que Chichen Itza




Iguane mâle 

Iguane femelle 

Les masques qui sont encore plus représentés à Kabah 


Le quadrilatère des Nonnes et ses nombreuses chambres 



Représentation du dieu de la pluie, Chaac 



Le coin "jeu"

Le palais du gouverneur 






La grande pyramide 




Nous avons ensuite enchainé avec Kabah, plus petit avec son palais de masques représentatif entre autre du dieu Chaac. C'est vraiment ce qui est le plus impressionnant ici. 







C'est raide, très raide 

Aventurière jusqu'au bout avec mes tatanes (à ma décharge j'ai des ampoules) 




Aucun commentaire

Haut de page