World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

La Ruta Puuc (2)


Après Uxmal et Kabah, direction Sayil, un site caractérisé par sa couleur rouge et perdu en pleine foret.. Autant vous dire que des moustiques il y en a et je vous conseille fortement de vous asperger d'anti moustique et de ne pas faire comme nous ! 


Le grand palais sur 3 étages 


Je vous laisse deviner de quel dieu il s'agit ! 

Toujours pas trouvé ? 

C'est le dieu de la fertilité. 


Nous reprenons ensuite la Ruta Puuc direction Labna (le dernier site que nous voulions voir) et autant dire qu'il n'y avait personne sur le site. Labna est aussi un beau site et nous avons joué à Tarzan 5 minutes sur les lianes. 

Chill sur ma liane 


Tarzan 




"L'arc de triomphe" 



J'ai réussi finalement, on dirait pas mais c'est super haut ! 

Conclusion : La Ruta Puuc c'est vraiment à faire surtout si vous voulez éviter la horde de touristes comme à Chichen Itza. A part Uxmal, il y a vraiment personnes sur les autres sites, les entrées ne sont pas chères et les temples valent le détour. Par contre, la Ruta Puuc est une petite route donc je vous conseille d'avoir de l'essence, de l'eau, de quoi manger, de la crème solaire et un anti moustique (je me répète mais c'est bien important :p). 

Aucun commentaire

Haut de page