En profitant du jour férié de la fête nationale du Canada, nous sommes allés passer trois jours à Boston et Rhode Island avec l'agence de voyage Sinorama.
De quoi profiter de petits prix et de se faire un week-end sympa sur la côte. Boston, c'était un peu la dernière chose qu'il nous restait à faire à proximité de Montréal. Comptez environ 5h de route et un passage à la douane. J'ai personnellement beaucoup aimé la ville de Boston, un petit New York à échelle humaine, très étudiante et qui a ce côté très British avec ses briques rouges et son architecture qui rappelle certaines villes européennes. Pour commencer notre visite, je vous emmène dans le quartier très charmant de Beacon Hill, situé en plein centre ville. Beacon Hill est un quartier principalement résidentiel (il n'a a pas de magasins ou restaurants) qui se situe sur une colline de Boston. C'est un quartier très agréable à visiter et qui mérite le détour avec ses petites maisons charmantes et ses fleurs à tout bout de champ. Tout est bien entretenu et on sent que c'est une clientèle aisée qui vit ici. Il est - en tout cas - très agréable de ce perdre dans les petites rues de ce quartier aux trottoirs irréguliers en pierre ou galets.
A la croisée entre Beacon Hill et Boston Common (un parc municipal) se trouve la Massachusetts State House. Les photos ont été prises par la soeur de Baptiste, ma carte mémoire ne fonctionnant pas.
A très bientôt pour un autre article sur Boston !
Massachusetts State House
Boston Common
Beau reportage et magnifiques photos. Merci. Mamy Martine
RépondreSupprimerFait plaisir, merci
SupprimerAurore