Nous avons eu l'occasion de voir le centre ville de Boston plusieurs fois et sous plusieurs angles : sur un bateau dans l'océan ou encore au sommet d'une tour qui offrait une vue 360 sur la ville. On dirait presque une mini New York mais en beaucoup plus calme et paisible.
Il parait d'ailleurs que c'est une mini New York, mais pour les étudiants. Boston est la plus grosse ville étudiante d'Amérique du Nord et devinez qui vient juste derrière.. c'est bien notre chère Montréal (qui au final compte 4 universités et beaucoup de collèges techniques, cégeps et co).
Lorsque nous sommes arrivés vendredi, nous avons fais une croisière au bord de l'eau afin d'avoir un aperçu de la ville et de ses buildings. Le guide nous a notamment expliqué que le homard était perché sous nos pieds mais qu'un permis était requis. Comme je vous le disais dans l'article précédent, Boston est connu pour son homard comme étant le meilleur du monde avec l'Australie. C'est un peu un must à manger si vous vous rendez là-bas.
Le lendemain, nous avons aussi baladé dans le centre ville de Boston, mais dans un quartier beaucoup moins moderne, avec de vielles maisons et immeubles pleins de charmes qui rappellent l'Angleterre. Nous avons baladé dans le quartier touristique mais surtout commercial de la ville avec ses grandes enseignes comme Macy's ou encore Primark qui se trouve a proximité du parc municipal. Nous n'y sommes pas restés longtemps, juste le temps de faire un petit tour et de manger notre lunch avant de nous rendre à Bunker Hill, une colonne comme on en trouve à Washington que nous avons monté avec ses quelques 290 marches.
Finalement, après avoir fait Bunker Hill (dont je vais bientôt diffuser une vidéo), nous nous sommes rendus à la sky walk de Boston ce qui nous a permis d'avoir une vue 360 degrés sur la ville mais surtout une vue en bonne qualité et sans être serré comme des sardines - cf au sommer de Bunker Hill -. C'était aussi l'occasion de voir d'en haut tout ce que nous avions vu ces deux derniers jours dont le campus de MIT, le marché, Bunker Hill, downtown...
Pour terminer la journée et prendre le temps de manger, Sinorama nous lâchera en plein centre ville sur une place centrale - Copley Square - non loin de la mythique ligne d'arrivée du marathon de Boston ou encore de la boutique officielle du marathon. L'occasion pour moi de me ramener un t-shirt de course, sachant que je n'aurai jamais le niveau pour être qualifié pour ce marathon. Nous faisons un tour sur la place puis allons balader dans les rues avant de manger dans un restaurant pas mauvais et pas cher pour ce que c'est. Nous terminerons la soirée vers 8h30 puis rentrerons tous à l'hôtel en car. Boston, ce fut un plaisir, à la prochaine.
Mais non ce n'est pas terminé, il me reste encore Quincy Market à vous présenter (que nous avons visité le vendredi soir), un dernier article sur Boston sortira donc sous peu. Ensuite, je vous embarque dans le Rhode Island, à Newport afin de vous faire découvrir the Breakers, une magnifique villa au bord des falaises.
Aucun commentaire