World map

World map
World map

France

France
Résumé articles de voyage

FAQ

FAQ
FAQ

Montréal Comic Con


Petite parenthèse entre les photos de Boston pour vous parler du Comic Con de Montréal, un évènement sur 3 jours auquel j'ai assisté samedi. Les comics con sont organisés un peu de partout dans le monde, dans les plus grandes villes et réunissent des fans de séries, comics, films ou encore animés (type mangas).
Il y aussi beaucoup de fans de Marvel (spiderman, superman...). Pour vous donner la définition de wikipedia :

 "Présentant à l'origine essentiellement des bandes dessinées, le Comic-Con s'est élargi au fil des années pour s'ouvrir à une frange plus large de la pop culture, incluant le cinéma, les séries télé, les animes, les mangas, les jouets, les jeux de cartes à jouer et à collectionner (TCG), les jeux vidéo, les bandes dessinées en ligne, et les romans de fantasy"

J'y suis allée car j'ai su que l'un de mes acteurs favori y passait, c'était l'occasion de le rencontrer et de prendre une photo avec lui. J'en ai aussi profité pour en rencontrer un autre qui joue dans une série que je suis en ce moment. 
Bref, le Comic de Montréal c'était assez énorme et c'était une première pour moi. Il y a énormément de personnes déguisées, de stands et d'activités comme des conférences. J'ai payé mon billet d'entrée à moins de 40$ pour la journée de samedi et il me fallait payer les photos en supplément. En effet, le billet donne accès aux exposants, aux activités et co mais pas aux rencontres avec les invités. Un rendez-vous geek en somme, je fais partie de la communauté mais je suis quand même la moins geek possible.
J'ai donc rencontré Tom Felton samedi, l'un des personnages principaux de la saga Harry Potter qui joue Draco Malfoy, le petit blond de Serpentard soit l'ennemi d'Harry Potter. Au fil des épisodes et des livres, il devient de plus en plus important et est le principal méchant dans Harry Potter et le prince de sang mêlé. Un personnage super important dans la saga et j'étais juste obligée d'aller le voir. Pour vous faire une idée, il a commencé Harry Potter à 13 ans, j'en avais 7 quand j'ai vu le premier film. Aujourd'hui monsieur a 28 ans et moi 22. J'ai grandi avec HP, c'est sur.



La seconde personne que j'ai rencontré est un acteur moins connu, Bob Morley qui joue le rôle de Bellamy Blake dans the 100, la série présentée sur CW. Il est principalement connu pour son rôle dans cette série et j'étais vraiment contente de le rencontrer, un acteur moins connu et donc plus accessible (et on ne va pas se mentir, il est loin d'être moche). 



J'ai aussi pu voir de loin d'autres acteurs que j'aime beaucoup dont Kate Mulgrew, très connu pour son rôle de commandant dans Star Trek (que je ne regarde pas) ou encore son rôle de Red dans Orange is the New Black (une série que j'aime beaucoup). Je suis allée voir sa conférence pour commencer ma journée de samedi. 


J'ai vu aussi un autre acteur que j'adore qui joue dans Gotham, Robin Lord Taylor. Il avait l'air de tout le contraire de son personnage, tout gentil et accessible alors que dans la série il est un peu malade sur les bords et joue le méchant connu sous le nom de Pingouin. Et pour les connaisseurs, il a exactement la même voix que dans la série (avec un ton assez particulier) 


Bref, il y avait tout pleins d'acteurs connus, c'était une journée super sympa. Il y avait énormément de monde, c'est fou comme ce genre d'évènements peut rassembler. Je vous laisse sur ces quelques photos de l'évènement et si vous n'avez jamais fait le comic con de Montréal, je vous le conseille pour l'an prochain. Il y a du beau monde qui vient et vraiment une bonne ambiance. 










La relève 










Aucun commentaire

Haut de page