Après avoir passé une bonne partie de la journée dans la Vallée de la Mort, nous sommes rentrés dans un autre état : le Nevada. Et la légende dit vrai, premier arrêt dans une station service et premier casino à l'intérieur. Nous avons l'impression d'être retourné 10 ans en arrière avec les gens qui peuvent fumer devant les machines, tout cela pour ne pas se lever du siège et passer le plus de temps possible à jouer et ainsi dépenser.
Une belle surprise nous attendait à Las Vegas, ville de la démesure Américaine en plein milieu du désert. Nous allions loger dans l'hôtel Excalibur, un véritable château vue de l'extérieur même s'il a un peu des allures de château playmobil. C'est kitch que cela n'en peut plus mais après quelques jours de camping, nous sommes tous très contents et excités de dormir ici, moi la première. Un hôtel de ce style, il n'y a qu'à Vegas qu'on peut en trouver. Même les hôtels disney sont moins extravagants. En tout cas, une bonne nuit d'hôtel n'allait pas nous faire de mal avant de retourner pour 5 jours en camping.
Las Vegas est comme on se l'imagine, comme on le voit dans les films. Comme je le disais plus haut, c'est la démesure à l'américaine et le m'as-tu vu. C'est décalé, kitch et bruyant. Mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance qui permettait de sortir un peu de l'esprit plus calme du camping. Retrouver la ville ... et quelle ville le temps d'une soirée ne faisait pas de mal. La ville se divise en plusieurs pays et grandes villes, ainsi on y retrouve Paris, New York, Rome... différents thèmes et différents hôtels qui vont avec. La meilleure représentation de Vegas serait Times Square à New York en 10 fois plus long.
Nous avons baladé le long du strip, l'artère où tout se déroule à Vegas puis avons fait un tour dans les hôtels les plus réputés. Nous avons pu voir le spectacle d'eau du Bellagio et avons aperçu l'entrée du Caesar palace. Nous avons terminé par le Venetian, réputé pour être une belle copie de Venise et c'est bien le cas. Enfin, nous sommes allés nous coucher aux alentours de minuit car le lendemain nous reprenions la route tôt pour un nouveau parc.
Côté New York
Côté Paris
Bellagio
Spectacle d'eau au Bellagio
Caesar Palace
Le Venetian
Notre hôtel : Excalibur
Bye bye Vegas
Aucun commentaire