Entre Yosemite et la vallée de la mort, nous avons fait un arrêt dans le village fantôme de Bodie, considéré comme l'une des villes dans laquelle on ne voulait pas habiter lors de la ruée vers l'or. Bodie se situe à plus de 2500m d'altitude en plein coeur de la Sierra Nevada, dans un coin paumé. Le nom "bodie" est tiré de cet homme qui est parvenu à trouver de l'or ici en 1859, monsieur W.S. Bodey. Des mines furent construites et la ville aussi, attirant son lot de chercheurs et autres. 10 000 personnes vécurent à Bodie lors de son apogée, 10 000 personnes pour 65 saloons. Les bagarres en tout genre éclataient en plein milieu de la ville, tout comme les hold-ups ou les fusillades... On raconte qu'une petite fille a dit - lorsqu'elle a appris qu'elle s'en allait pour Bodie - :
"Goodbye Lord, I'm going to Bodie"
Depuis, la ville s'est peu à peu vidée, laissant derrière elle des maisons qui tiennent encore debout et le lieu est devenu un parc national qui est maintenant ouvert aux visiteurs. Il règne une ambiance particulière à Bodie, cette ville perdue au milieu du désert avec ses maisons qui pour certaines tombent en ruines et pour d'autres sont bien entretenues. C'est un lieu à voir car la ruée vers l'or est une grande partie de l'histoire des Etats Unis.
A savoir que les maisons sont laissées en l'état et l'intérieur aussi, il n'est cependant pas possible de visiter les intérieurs des maisons, vous pourrez seulement les voir de l'extérieur en jetant un coup d'oeil par la fenêtre. Ce décor me faisait d'ailleurs bien penser au film "La colline à des yeux", un classique du cinéma d'horreur (je vous épargne les images sanglantes que j'ai pu trouver sur google).
La mine
La caserne
Un saloon
La banque, en ruines
La porte...
Wouah ! ça m'aurait vraiment plu. Tu as raison en disant que le paysage serait parfait comme décor de film d'horreur :-)
RépondreSupprimerOui, c'était vraiment pas mal, ne manquait plus qu'aller se balader dans les montagnes :p
Supprimer