Monument Valley c'est le coin le plus mythique de la côte Ouest. Si vous avez vu le film "Il était une fois dans l'Ouest", alors vous allez rapidement reconnaitre les lieux. Monument Valley est à la frontière entre l'Arizona et l'Utah, c'est la réserve des Navajos - autrement dit les Indiens -. La réserve leur appartient et Monument Valley est un lieu sacré pour eux, il ne faut pas détériorer les lieux ou encore sortir se balader au gré de ses envies. Le site est administré par les Navajos et ne fait pas partie des parcs nationaux des Etats Unis (un pass ne fonctionne donc pas).
Un sentier est tracé et vous permettra de voir une bonne partie des lieux avec notamment différents points de vues et des rochers caractéristiques d'ici. Le sentier se fait en voiture et dure 15-20 km. Il y a une quinzaine de points de vues avec - à certains endroits - les Navajos qui installent des stands et vendent des bijoux.
Des chiens se baladent en liberté dans le parc, mais appartiennent aux Navajos. Nous avons pu jouer 5 minutes avec une "petite crotte" comme j'aime bien les appeler, un chihuahua sur un stand.
Monument Valley est un lieu à part, un lieu calme et chargé d'histoire. Les Navajos ont donné des noms aux rochers en fonction de la taille et de la forme de ces derniers.
Outre le parc, nous avons dormi dans un camping avec une vue superbe sur le site. Baptiste s'est amusé à monter au sommet puis redescendre et moi j'ai tout simplement profité de la vue de là ou j'étais.
La vue depuis le camping
Baptiste s'amuse aux alentours du camping
Au camping
Paramount
Monument Valley
L'élephant
The three sisters
John Wayne sur son cheval
Totem Poles
Chien de Navajos
On fait des kerns
Maison des Navajos
Aucun commentaire