Le lendemain, nous avons pris la route direction le parc national des Everglades.
Il faut savoir que ce parc est immense et couvre au final une bonne partie du sud de la Floride. Le parc renferme le plus vaste milieu naturel subtropical du pays. De nombreuses espèces menacées vivent encore aujourd'hui dans le parc donc la panthère de Floride ou encore le crocodile Américain par exemple. Mais on connait tous les Everglades, au moins de nom : une mangrove immense et pour se déplacer, rien de mieux qu'un tour d'airboat.
Pour commencer notre journée, nous nous sommes rendus à la ferme d'alligators au sud du parc. Au programme : visite de la ferme qui renferme de nombreux animaux, show d'alligators, de serpents et un tour en airboat. Nous avons pu découvrir de nombreuses espèces dont la panthère de Floride qui est impressionnante. Cependant les enclos pour les animaux sont miniatures et j'ai vraiment trouvé cela moyen, très déçu à ce niveau là. La panthère tournait en rond dans son petit enclos et une chouette était elle aussi enfermée.. Cela fait plus de la peine qu'autre chose !
Le tour en airboat était cependant très sympathique, nous avons pu voir des alligators à 1m du bateau et de nombreux oiseaux. Le conducteur - aka paul the psycho - nous a fait virevolter dans tous les sens à une vitesse assez élevée. Vraiment un super moment.
Nous avons pu voir ensuite le repas des alligators et c'est impressionnant ce qu'ils mangent et comme ils n'ont pas de pitié. Avant le tour d'airboat, nous avons assisté au show d'alligators et là encore j'ai trouvé que c'était limite avec les animaux... même si c'est impressionnant.
Nous comptions entrer au sud du parc National des Everglades cependant il s'est mis à bien pleuvoir donc nous avons décidé de prendre la route pour Naples et de s'arrêter au nord du parc à Thousand Island. Nous avons pris un bateau dont la croisière durait environ 1h30 puis avons fait le tour des Thousand Island, endroit qui regroupe la mangrove la plus dense du monde. Nous avons ainsi pu voir des dauphins aussi qui se sont amusés avec le bateau dans leur habitat naturel.
La mangrove
Le dauphin s'amuse
Jules a conduit... mais nous sommes toujours en vie
Nous avons terminé la journée par une balade sur un petit sentier à Big Cypress national Preserve de 1,5 km aller retour. Nous avons pu voir la faune et la flore locale de plus près. Mais attention à ne pas trop s'approcher du bord car il y a des crocodiles dans l'eau !
Nous reprenons la route ensuite direction Naples, une petite ville fort sympathique où nous allons dormir. C'est par contre une ville de "vieux", une ville très riche et il y a de nombreux golfs et country clubs ou encore de résidences très chics pour les 55+.
A très bientôt !
Aucun commentaire