Le lundi 13 juillet, direction Key West, l'île la plus au Sud des Keys. Environ 3h de route de Miami, nous arriverons vers 13h à Key West. Le temps de récupérer les clés de la chambre et nous nous rendons rapidement dans le centre ville avec prévu au programme la visite du centre ville et de la maison d'Ernest Hemingway.
Nous commençons par la maison qui ferme assez tôt. La maison en soi n'est pas bien grande mais c'est une maison typique d'ici et surtout... 60 chats l'habitent. En effet, Ernest avait de nombreux chats et aujourd'hui ce sont leurs descendants qui habitent les lieux. C'était donc la chasse de celui qui en trouve un le premier. Les jardins sont très agréables à visiter et il y a même une "wedding area". Nous avons un peu rigolé avec Baptiste et nous sommes projetés... un jour peut-être.
Ernest Hemingway appréciait tout particulièrement venir ici avec sa femme - du moment (car il en a eu 4) - et ses enfants. Cela lui rappelait Cuba. Il adorait la pêche et la chasse d'ailleurs
Maison typique de Key West
Maison d'Hemingway
Cuisine
Cherchez l'intrus
Le cimetière de ses chats
La wedding area
Après la visite de la villa, une noix de coco pour se rafraichir
A la suite de cela, nous avons loué une voiture électrique pendant 2h pour faire le tour de l'île qui n'est pas bien grande de toute façon. Comptez environ 4 miles de long et 1 mile de large. Personne n'avait son permis sauf moi donc je me suis fait un sacré plaisir à conduire ce petit engin à travers les rues de Key West. Un arrêt dans le centre ville pour voir les quelques magasins qui longent la route et le centre et nous sommes repartis de l'autre côté de l'île.
Key West est vraiment magnifique, un petit coin de paradis au bout du monde entre la mer des Caraibes et l'océan atlantique. J'en garde un très bon souvenir. C'est vraiment une charmante ville avec son petit air cubain et ses maisons colorées.
La maison de barbie
Duval Street, la rue principale
Baptiste, co-pilote
La maison la plus ancienne de Key West
Woman's club !
Le restaurant du soir :)
Sunset island
La Key Lime, une tarte au citron typique d'ici. La meilleure du pays
Le cinéma
So far so good !
La voiture électrique
Nous avons terminé le soir par le mythique coucher de soleil qu'il ne faut absolument pas rater sur Mallory Square. Il y avait un monde fou et de nombreuses animations. Le soleil se couche assez tôt ici, 20h15. Nous sommes allés diner dans un très bon restaurant de poisson après (cf photo plus haut).
Aucun commentaire