Pour notre dernière journée de parc, nous avons jeté notre dévolu sur Walt Disney World et rien que le nom, ça en jette ! Walt Disney World est un énorme complexe qui fait deux fois l'île de Manhattan ou encore la ville de Paris pour vous situer un peu. Autant vous dire que les distances entre l'ensemble des parcs sont énormes. C'est le plus grand Walt Disney au monde et vous y trouverez un downtown avec de nombreux restaurants et magasins, 4 parcs à thèmes, plusieurs parcs aquatiques, un complexe sportif, un golf et de nombreux hôtels. Bref, une petite ville fondée sur la ... magie de disney... D'ailleurs quand on arrive sur place, les employés nous disent "have a magical day".
Prête pour une nouvelle journée
Prête pour les parcs avec mes Van's de princesses Disney
Pour l'occasion, nous avions pris l'entrée au parc principal, Magical Kingdom (comme à Paris) avec l'option Park Hopper qui permet en réalité l'accès aux 4 parcs d'attractions du site : Magic Kingdom, Epcot, Disney hollywood Studios et Disney Animal Kingdom. Epcot ne nous intéressait pas car étant un peu particulier, nous avons jeté notre dévolu sur les 3 autres parcs à faire en une journée. C'est jouable même si nous avons passé peu de temps à Disney Animal Kingdom. Magic Kingdom ferme à minuit en plus et les parcs ouvrent à 9h du matin. Une bonne journée en perspective.
Etant donné que nous avions décidé de terminer par Magic Kingdom, nous sommes allés nous garer au parking de ce dernier mais attention à ne pas oublier votre place tellement les parking sont immenses ! Un premier petit train vous déposera devant le lieu de retrait des tickets puis un train/bateau vous amènera à l'entrée de Magic Kingdom. Si comme nous, vous ne commencez pas par celui-là, des navettes sont à votre disposition pour les autres parcs. Nous avons donc pris la navette pour Disney Animal Kingdom. Comptez environ 15 minutes de bus, c'est énorme entre les deux parcs.
Disney Animal Kingdom est un parcs à vocation zoologique à la base même si des attractions sont présentes. Vous y trouverez de nombreux animaux d'Afrique ou d'Asie et des attractions en rapport avec notamment le safari. Le parc, comme les autres est énorme et il vous fait bien une journée complète si vous voulez bien le visiter. Nous y sommes restés 2h montre en mains, le temps de faire l'attraction principale "Expedition Everest" et de voir à quoi ressemble le parc avant d'aller aux Studios. C'est une énorme réserve d'animaux avec la faune de chaque continent recrée. Vraiment très beau.
Le tree of life au centre du parc, emblème de ce dernier
Expedition Everest
A fond pour Expedition Everest
En Afrique
Nous avons enchainé ensuite avec la visite des Disney Hollywood Studios, le même principe que ceux à Paris. Nous y sommes principalement allés pour faire les attractions à sensations fortes comme l'ascenseur qui lâche ou encore Rock n Roller. Mais avec Baptiste, nous avons aussi assisté au show de la Belle et la Bête (il est gentil, il veut me faire plaisir), un spectacle qui dure 25 minutes toutes les 2h sous forme de comédie musicale. C'était vraiment très joli et cela me rappelait mon enfance, la Belle et la Bête étant mon dessin animé préféré. Les studios sont tout aussi immenses que les autres parcs et pareil, si vous voulez en profiter un maximum, il vous faudra au moins une journée. Nous y avons passé 4h et le temps nous manquait mais la priorité restait Magic Kingdom.
Show de Beauty and the Beast
Et nous avons terminé notre journée par Magic Kingdom que j'ai mitraillé de photos. Nous avons essayé de faire le maximum d'attractions jusqu'à minuit et nous en avons bien profité surtout qu'à 10h, nous avons pu voir les animations sur le château et le feu d'artifice. Un peu plus tard avait lieu la parade nocturne qui était tout aussi belle. Au niveau des manèges, ils ressemblent beaucoup à ceux de Paris si ce n'est quelques différences : déçu par Space Mountain qui est tranquille et sans loopings et par le train de la mine qui est beaucoup plus violent à Paris. J'ai cependant beaucoup aimé l'attraction la petite Sirène qui n'est pas présente à Paris et aussi la maison hantée qui est mieux faite je trouve même si elles se ressemblent vraiment. Bref, nous avons passé une superbe journée magique et j'en garderai un merveilleux souvenir. Disney est magique, que l'on ait 5 ans, 20 ans, 40 ans ou 60 ans. On est tous des enfants à Disney et j'avais l'impression d'avoir 5 ans à nouveau.
Hello Magic Kingdom
Petite différence avec Paris : ici c'est le château de Cendrillon, en France c'est celui de la belle au bois dormant
Main Street USA
Frontierland
L'attraction des poupées
L'attraction de peter pan
Le château de la Belle et la bête. Nous voulions diner au restaurant le soir mais pas de chance... c'était complet !
L'attraction d'Ariel, la petite sirène
1ère visite pour nous !
La taverne de Gaston, pas présente dans le parc à Paris ( la belle et la bête)
Le restaurant de Pinocchio
Baptiste l'ourson !
Attraction de Winnie l'Ourson
Et parce que dès que Baptiste va à Disney, il fait toujours Dumbo, nous avons fait un tour très sympathique à 23h dans Dumbo
Les animations avant le feu d'artifice
Le feu d'artifice ! Fantastique !
La parade de nuit
Au final, nous serons rentrés après une très grosse journée de 15h dans les parcs. Je ramène une jolie coque Minnie avec moi et des souvenirs plein la tête. Walt Disney World, c'est quand même magique.
Je terminerai sur cette photo qui résume bien notre journée... Du fun, du fun et encore du fun.
Baptiste en princesse raiponce et moi en Maléfique
Eh bien à très bientôt (j'espère) pour la suite de vos aventures. Bon sport à San Francisco. Bisous à vous deux et la petite famille Besse quand vous serez avec elle. Mamy Martine
RépondreSupprimer