Nous avons survolé Tampa car c'était seulement un petit arrêt dans notre road trip en Floride. Il nous fallait remonter une bonne partie de la côte après être descendus à Key West et Naples et Tampa étaient des arrêts rapides on va dire. Nous sommes quand même allés faire un tour dans le centre ville et avons pu voir de nombreux buildings. On a enchainé ensuite avec Ybor City, un quartier historique très mignon de Tampa. J'ai de nombreuses photos sur mon téléphone mais je ne peux pas les transférer car je n'ai pas internet. Ybor City est très cubain, comme de nombreux coins que nous avons pu voir en Floride. Ybor City est notamment connu pour sa fabrication par milliers de cigares il y a quelques années. Baptiste trouve que c'est un quartier où le temps s'arrête avec ses petits magasins, ses bars et restaurants, ses rues pavées, ses friperies... Très charmant.
J'ai trouvé quelques photos sur internet :
Ybor City
Sur la route entre Naples et Tampa, nous avons fait un arrêt à la maison de Thomas Edison et de Henri Ford à Fort Myers. Le guide le recommandait avec 3 étoiles et c'est vrai que les demeures et les jardins sont splendides au bord de l'eau. Il y a de quoi faire et surtout de nombreuses choses à voir, notamment la flore. Edison avait de nombreux types d'arbres/de fleurs dans son jardin car il s'en servait pour ses expériences après. Le jardin est très exotique et malgré la pluie qui s'est abattue sur nous, cela n'a rien enlevé au charme de la visite.
Je savais que Thomas Edison avait inventé beaucoup de choses mais je ne pensais pas qu'il avait autant révolutionné le monde de l'invention. Et c'est notamment lui qui a inventé le cinéma ! Bref, nous avons appris pas mal de choses avec l'audio guide qui était très bien fait et fournissait de nombreuses informations. Nous avons pu voir les pièces de chaque maison mais sans y rentrer car nous n'avons pas la visite guidée.
Thomas Edison
Chambre de la maison de T.E
Cuisine de la maison de T.E
Bureau de T.E
Maison d'Edison
Maison de Ford.. qui venait ici 2 semaines par an
Figuier
Aucun commentaire