World map

Résumé articles de voyage

FAQ

Gaspé - Percé

Le lundi matin, nous reprenons tranquillement la route direction la ville de Gaspé et le parc National Forillon. Cependant, il fait un temps vraiment moche dehors avec des averses et des orages et nous préférons rester à l'auberge à jouer aux fléchettes et baby foot. Le soir, nous sommes invités par la directrice de la course de ce week-end - Roxanne - à venir diner chez elle car elle habite à 25 minutes de l'auberge. Ce fut une soirée très sympathique.

Arrêt bouffe le midi dans un petit village sur la côte

Une tête de baleine à l'auberge

L'auberge

La vue sur l'océan

La maison de Roxanne

Sur la route

Le lendemain, nous partons visiter Percé, le Rocher Percé et l'île Bonaventure notamment réputée pour ses colonies de fous de bassan. Nous passons par la ville de Gaspé en coup de vent sans nous arrêter.
La croisière pour se rendre sur l'île Bonaventure faire en premier temps le tour du Rocher Percé. L'occasion pour nous de prendre quelques photos sur le bateau. Puis nous avons débarqué sur l'île Bonaventure et avons marché un bon 9km avant de reprendre le bateau pour la terre ferme. Comptez environ 30$ pour le bateau, prévoyez une veste et des sandwich/eau car il n'y a pas d'eau sur l'île.

Le rocher Percé

Ile Bonaventure vu de loin

Fous de Bassan sur la falaise

Sur l'île Bonaventure

Le sentier des colonies

Fou de bassan

La colonie !

Sur le sentier du chemin du Roy au retour

La baie des Marigots, petit coin de paradis

Des maisons appartenant à l'état aujourd'hui mais faisant partie intégrante de l'histoire de l'île

La maison...bancale

Sur le chemin du retour

Il faisait chaud sur le bateau

Le soir, nous retrouvons Roxanne à Percé qui nous propose de passer la nuit chez elle. Nous décommandons l'hôtel et allons tous ensemble faire des courses pour une soirée sushi. Les gars pourront découvrir la vie à la Canadienne en coupant le bois pour le feu de ce soir. Encore une belle soirée.

Prochain article, direction la ville de Québec et les chutes Montmorency.